Accueil / Loisir / Gaming / La manette Stadia ne sera pas compatible avec des casques sans fil à son lancement

La manette Stadia ne sera pas compatible avec des casques sans fil à son lancement

manette stadia

La manette Stadia ne pourra pas s’appairer à un casque audio sans fil à son lancement. Pour ceux qui souhaitent avoir du son sans déranger leur voisin, il faudra utiliser un casque filaire et l’entrée jack 3.5 mm.

Au moment de la sortie de la plateforme Stadia de Google en novembre prochain, il ne sera pas possible de connecter la manette à un casque audio sans fil par Bluetooth. Andrey Doronichev, le chef de produit de Stadia l’a annoncé sur le site Reddit, lors d’une session de questions-réponses, hier. Pour malgré tout avoir le son de ses parties de jeux vidéo en privé, il suffira d’utiliser un casque filaire relié à l’entrée jack 3.5 mm présente sur la manette.

Il existe néanmoins plusieurs moyens de contourner ce problème. Il faut pour cela passer par un téléphone de la gamme Pixel ou un explorateur Chrome sur PC. Doronichev l’a lui-même confirmé en expliquant qu’au lieu de le connecter à la manette, un casque sans fil pourra s’appairer à un ordinateur ou à un smartphone Pixel pour profiter du son. À ce propos, les téléphones de Google seront les seuls compatibles avec Stadia à son lancement. Il n’a en revanche pas précisé quels modèles cela concernait exactement.

Le Bluetooth intégré à la manette Stadia, mais pas activé

Si ces solutions fonctionnent, c’est parce qu’elles outrepassent le besoin de la manette Stadia de se connecter en Wi-Fi à l’écran avec lequel elle veut fonctionner. Donc dans le cas d’un PC ou d’un téléphone qui embarque de base une connexion Bluetooth, cela règle le problème. Ce n’est malheureusement pas le cas d’un téléviseur qui a lui besoin, entre autres, d’un appareil Chromecast. De quoi décevoir ceux qui espéraient pouvoir écouter de la musique en jouant avec la Founder’s Edition de Stadia.

Au lancement de la plateforme de jeux vidéo à la demande Stadia dans quelques mois, la manette embarquera le Bluetooth. Sauf que celui-ci ne sera pas activé ni activable manuellement. Cette information se trouve sur la page produit de la manette. Sur cette même page, en lisant un peu plus loin, il est cependant écrit que cette fonction devrait être mise à disposition à l’avenir, sans plus de précision. C’est peut-être là simplement une manière pour Google de se donner un peu de temps et s’assurer un lancement de sa plateforme sans anicroche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *