Accueil / Maison connectée / Malao, le premier radiateur connecté

Malao, le premier radiateur connecté

Alors que l’on approche lentement mais sûrement de l’hiver, les objets connectés préparent la nouvelle saison. Dernier en date : Malao, le radiateur connecté.

Quand on parle d’objets connectés pour la maison, on pense (très) souvent aux thermostats. Tandis que les puristes se déchirent pour savoir quel thermostat choisir pour ses longues soirées d’hiver, l’entreprise française SAUTER a décidé de…sauter le pas, et de présenter son premier radiateur connecté. Connecté avec une tablette tactile ou un smartphone, ce radiateur doit permettre de réaliser pas moins de 30% d’économie d’énergie. Alors, comment réaliser ces belles promesses ?

Des radiateurs qui communiquent entre eux

Un des problèmes majeurs des foyers français à l’approche des grands froids reste la facture d’électricité, la faute à tous les radiateurs de la maison qui tournent en même temps. Alors que plusieurs gadgets ont déjà été créés pour lutter contre cette surconsommation d’électricité, la situation est en passe de changer définitivement, avec la dernière innovation de SAUTER. Depuis près de trois ans, l’entreprise spécialisée dans l’électroménager a décidé de se mettre sur le marché des objets connectés, tout en respectant sa ligne directrice : les produits pour la maison. Après avoir développé la technologie io-homecontrol, SAUTER l’a adapté à ses radiateurs. Le but : les faire communiquer entre eux. Ainsi, un réglage effectué sur l’un d’eux est automatiquement transmis à tous les autres radiateurs de la même zone. Grâce au bridge Cozytouch, ils sont reliés à la box internet de l’habitation et donc au propriétaire, qui peut ajuster la température via une simple application. Par ailleurs, il est aussi possible de diviser sa maison en plusieurs zones pour mieux disperser la chaleur.

Malao devrait vous aider à réduire votre facture

Une détection des fenêtres ouvertes

Un autre problème se pose lors de l’utilisation de radiateurs, les fenêtres. Utiliser ses radiateurs alors que les fenêtres sont ouvertes gaspille énormément d’énergie en plus de ne pas chauffer la pièce dans lequel il est placé. Pour cela aussi, les chercheurs de SAUTER ont une solution. Son Malao est en effet équipé d’un système baptisé “eco-détection”, permettant de se couper automatiquement lorsqu’il détecte qu’une fenêtre est ouverte. Simple, mais il fallait y penser. Pour ceux et celles qui ne désirent cependant pas se lancer dans un changement massif de radiateurs, il existe des draps chauffants pour vous éviter d’attraper une pneumonie pendant votre sommeil. Pour tous les autres, sachez qu’il existe trois niveaux de chauffage pour Malao : 1 000, 1 500 et 2 000 W. Pour ce qui est du prix, ce radiateur vous sera vendu à partir de 499€ dans toutes les bonnes enseignes de bricolage. Et vous, êtes-vous chaud à l’idée de réduire votre facture avec SAUTER ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *