Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / Sonic Frames : des lunettes connectées qu’on peut enfin porter fièrement

Sonic Frames : des lunettes connectées qu’on peut enfin porter fièrement

La startup française 5th Dimension dévoile sa première gamme de lunettes connectées baptisées Sonic Frames.

Avec leur design un peu dork, les smart glasses comme les Google Glass ont longtemps été associés à cette communauté de reclus que sont les nerds. Ces dernières années, des modèles plus stylés comme les Spectacles de Snapchat ont changé la donne. Les Sonic Frames font partie de cette lignée de lunettes connectées qui ne font aucun compromis esthétique.

Les Sonic Frames : un kit mains libres des plus discrets

Compatibles avec les appareils iOS et Android, les Sonic Frames servent de kits mains libres pour smartphone. Chaque branche dissimule donc un transducteur à conduction osseuse pour délivrer le son directement dans l’oreille interne.

Cette solution permet non seulement de profiter d’une grande clarté audio, mais évite également de passer par un haut-parleur et ainsi de protéger son intimité. Pour que votre interlocuteur puisse vous entendre, les branches embarquent chacune deux microphones.

Pour prendre un appel, une touche tactile se trouve sur la branche de droite. Mais en bon kit « mains libres », les Sonic Frames proposent quelques commandes vocales. Malheureusement, aucune compatibilité avec un assistant vocal n’a été annoncée.

Pour ce faire, la paire de lunettes se lie au téléphone via une connexion Bluetooth 5.0 d’une portée de 30 mètres. De son côté, la batterie de type Li-ion offre une journée d’autonomie. Ce n’est pas beaucoup, mais on dispose de la recharge sans fil. Au pire, les verres corrigeront toujours votre vue.

lunettes connectées sonic frames

Les premières lunettes connectées personnalisables

Malgré toute la technologie que les smart glasses embarquent, on ne choisit pas des lunettes pour leurs fonctions. Non, on porte son dévolu sur une paire, car elle nous ressemble. Conscients de cela, les concepteurs des Sonic Frames ont mis au point un appareil customizable à volonté.

Par conséquent, on peut choisir entre 3 couleurs de branches et deux finitions pour la charnière (or rose ou titane). Et avec 4 formes de verre disponibles, chacun trouvera la paire adaptée à son visage.

Esthétiques, ces smart glasses sont également solides. Ainsi, elles sont waterproof jusqu’à 50 mètres de profondeur. On se demande bien pourquoi, mais c’est là, et on ne s’en plaindra pas. De plus, les charnières sont résistantes à la graisse et à la sueur.

Si vous êtes intéressé, les Sonic Frames seront en vente dès le 13 novembre au prix de 119 euros sur Indiegogo, la plateforme de financement participatif. Si vous êtes patient, le produit sera commercialisé à partir de l’été 2020.

Sources & crédits Source : 5th Dimension - Crédit : Photos : 5th Dimension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *