Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / [IFA] Lumière sur la nouvelle machine à laver de Samsung

[IFA] Lumière sur la nouvelle machine à laver de Samsung

samsung et teletac pour voiture intelligente

L’électronique se régale dans cet IFA 2015 ! Après avoir annoncé ses dernières nouveautés, Samsung passe aux machines à laver avec WW8500 AddWash, un lave-linge connecté et muni d’une trappe pour ajouter des vêtements de dernière minute.

Ajouter son linge en dernière minute

La machine à laver nouvellement annoncée par Samsung part d’un constat simple : tout le monde, à un moment ou à un autre, a déjà lancé une machine juste avant de retrouver des vêtements cachés sous une armoire ou derrière son lit. Cela arriverait à près de 90% des foyers européens, d’après l’entreprise coréenne. Samsung répond à ce problème et permet à sa nouvelle WW8500 AddWash d’accueillir du nouveau linge après le lancement du cycle.

C’est le point fort de ce lave-linge : une trappe, située au-dessus de l’appareil, permettant à l’utilisateur de mettre la machine en pause et de déposer ses vêtements directement dans la machine. Le tout est apparemment plutôt facile d’utilisation, ce qui a incité Samsung à y intégrer une serrure à destination des enfants afin d’éviter les ouvertures accidentelles.

Machine à laver Samsung

Une machine à laver connectée

Mais la WW8500 AddWash n’en est pas moins une machine à laver connectée. Par conséquent, elle se fend d’une application compatible iOS et Android. Cela permet par exemple à l’utilisateur de vérifier où en est son cycle de lavage et de programmer des alertes personnalisées. Une fonctionnalité utile mais pas vraiment innovante, puisque déjà proposée par d’autres machines connectées.

Niveau spécificités techniques, la WW8500 embarque la fonctionnalité SuperSpeed, qui permet d’effectuer un lavage de qualité ordinaire en moins d’une heure. C’est rendu possible grâce à la technologie SpeedSpray, qui optimise la diffusion de l’eau dans la machine. La technologie Ecobubble, enfin, s’occupe de mixer le détergeant avec l’air et l’eau pour plus de propreté et d’économies.

Pas d’autres informations au sujet du prix ou de la disponibilité de la WW8500 AddWash, mais croyez bien que nous vous tiendrons au courant dès que nous en serons informés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *