Accueil / Loisir / Gaming / Vid2Play : l’intelligence artificielle de Facebook peut vous rendre « jouable »

Vid2Play : l’intelligence artificielle de Facebook peut vous rendre « jouable »

Vid2Play IA Facebook gaming

Et si vous vous incarniez dans votre jeu vidéo favori ? C’est l’idée de Vid2Play, une intelligence artificielle créeée par Facebook.

Est-ce l’avenir du gaming ? Cela pourrait en tout cas faire rêver les amateurs de RPG ou encore de jeux de sport. Devenez le héros de votre propre aventure…

Vid2Play : contrôlez-vous avec un joystick

C’est un concept qui rappellera les années 80 aux gamers puisqu’on a déjà pu le voir en action dans la série Night Trap. Cependant, de façon désormais beaucoup plus avancée, beaucoup plus précise. Vid2Play, l’IA de Facebook peut donc extraire des visages et même les corps de personnes à partir de vidéos réelles et les intégrer ensuite dans un environnement de jeu vidéo. Ils y deviennent alors contrôlables avec un joystick. Imaginez-vous en train de marquer en finale de la Ligue des Champions ou de tuer un dragon… Pour l’instant, il s’agit encore de mouvements limités comme la danse ou encore le tennis.

Le système de l’intelligence artificielle peut isoler et décomposer vos mouvements, prendre seulement le corps, avec les ombres et les mouvements, les objets qu’ils ont dans les mains et les intégrer dans un nouvel environnement. Pour l’instant, le mouvement généré par Vid2Play n’est pas encore optimisé et manque de fluidité mais le réalisme général reste bluffant. Surtout, on n’en sommes encore qu’aux prémices de cette logique d’extraction de personnages. Une  technologie quelque peu similaire a déjà été exploitée par NVIDIA, pour exploiter des paysages se trouvant dans des vidéos et les transformer en paysage de  jeux vidéos. Bientôt nous pourrons parler de “Jeux dont vous êtes le héros”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *