Accueil / Intelligence Artificielle / LG dévoile trois robots qui pourraient mettre fin au travail manuel

LG dévoile trois robots qui pourraient mettre fin au travail manuel

LG, LG CLOi Porter Robot, robot, hôtels, LG CLOi Servant Robot, LG CLOi Robot

Ce jeudi 4 janvier, LG a dévoilé trois nouveaux robots de travail au CES 2018. Continuant de développer sa gamme, ces machines sont programmées pour les hôtels et les supermarchés. Des produits à destination des marques et des sociétés, mais à l’usage du client.

LG continu d’annoncer l’expansion de sa panoplie de robots avec la présentation de nouveaux produits le 4 janvier. Chacun est construit pour aider le client, avec des services différents selon le lieu et le besoin. Cette marque se nomme CLOi et se compose de trois machines : le Serving Robot, le Porter Robot et le Shopping Cart Robot.

LG CLOi Serving Robot : un majordome 2.0

LG, LG CLOi Porter Robot, robot, hôtels, LG CLOi Servant Robot, LG CLOi Shopping Cart Robot

Le LG CLOi Serving Robot est créé pour les hôtels. À la manière d’un majordome 2.0, il apporte de la nourriture ou des boissons à la demande. Son design est ainsi semblable à celui d’une haute table ronde, en plus de contenir un plateau coulissant pour le transport. Il devrait fonctionner 24 h/ 24 et se déplacer uniquement vers son objectif de livraison, avant de rentrer à la cuisine.

LG CLOi Porter Robot : un gain de temps et d’argent

LG, LG CLOi Porter Robot, robot, hôtels

À nouveau, cette machine est destinée avant tout aux hôtels. Le LG CLOi Porter Robot sert en premier lieu, comme son nom l’indique, à porter vos bagages. Une fonction simple, mais qui devrait déjà faire gagner un certain temps dans les bâtiments bondés. Ce n’est pas le seul atout de l’engin, puisqu’il est également conçu pour prendre en charge certains paiements. Il peut donc enregistrer un départ ou une arrivée, tout en s’occupant des valises.

LG CLOi Shopping Cart Robot : l’assistant de supermarché

LG, LG CLOi Porter Robot, robot, hôtels, LG CLOi Servant Robot, LG CLOi Shopping Cart Robot

Petit dernier de la nouvelle gamme, le LG CLOi Shopping Cart Robot est destiné aux supermarchés. Il joue le rôle d’un assistant connecté au service des clients du magasin. Tout d’abord, il permet de voir les articles sous format numérique tout en donnant leurs prix. Une liste plus claire qu’un simple coup d’œil dans son cadi et qui s’affiche directement sur l’écran du robot. Il est également relié à une application sur smartphone le transformant en GPS de supermarché. En lisant notre liste, il élabore en effet le trajet le plus court et efficace pour tout récupérer.

 

Sources & crédits Source : https://www.objetconnecte.net/hub-robot-assistant-domotique-2402/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *