Avec LG Action Cam, plus besoin de smartphone pour vos live stream

LG Action Cam

Le LG G5 vous présente son nouvel ami, une petite caméra du doux nom d’Action Cam qui, en réalité, n’a pas du tout besoin de l’appui d’un smartphone pour mettre en ligne vos vidéos directement sur YouTube. 

L’Action Cam de LG est une petite caméra de 12.3 mégapixels pouvant filmer en HD, full HD, ou Ultra HD en 160, 60 ou 30 images par seconde respectivement. Le live streaming est cependant limité à 30 ips pour des vidéos en 720p.

Cette caméra est bourrée de connectivités sans fil : LTE, WiFi et Bluetooth sont tous présents. Action Cam propose 2 Go de RAM, 4 Go de mémoire (néanmoins réservé seulement au système de la caméra), un support pour les cartes micro SD, un gyroscope, un accéléromètre et une batterie 1.400 Ah pour plus de 4h d’enregistrement.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Le nouveau produit LG résiste à l’eau et à la poussière, suivant les normes IP67 (indice de protection), ce qui signifie qu’il peut être immergé jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Si c’est trop peu pour vous, LG lancera un appareil totalement waterproof cette année.

Concernant la qualité vidéo, l’Action Cam devrait trouver sa place parmi les caméras de milieux de gamme déjà présente sur le marché.

Avec un capteur de 1/2.3 pouces, des pixels de 1.55µm et une lentille ultra large de 150°, le LG Action Cam devrait être en mesure de capturer des vidéos comparables à celles saisies par la GoPro Hero Session, qui a des spécifications similaires.

La LG Action Cam est indépendante de son téléphone

LG Action Cam

Vous n’avez aucunement besoin d’un smartphone LG pour faire fonctionner l’Action Cam, ni même d’un téléphone d’une marque quelconque. En effet, un de ses éléments clés est sa capacité à diffuser des vidéos en direct directement sur les sites de streaming comme YouTube, sans passer par l’intermédiaire d’un smartphone, une fonction que GoPro ne propose pas encore.

LG n’en est pas à son coup d’essai, et a déjà proposé une caméra de ce type avec la LG 360 Cam qui, vous l’aurez deviné, vous permet de réaliser des photos et des vidéos à 360°, et ce sans l’aide de votre téléphone. Une alternative intéressante à l’Omni, le cube aux 6 caméras de GoPro.

Il n’y a pas encore d’informations sur le prix, mais la LG Action Cam sera présentée en juin prochain en Corée du Sud, pour un lancement global plus tard cette année.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *