Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Vêtement / Levi’s sort deux vestes connectées griffées Google Jacquard

Levi’s sort deux vestes connectées griffées Google Jacquard

Une des vestes connectées Levi's Trucker Jacket, le modèle de base

Dans le cadre du projet Jacquard de Google, Levi’s vient d’annoncer deux vestes connectées de sa ligne Trucker Jacket.

Grâce à la technologie du géant du web, les vêtements possèdent une manche dotée d’un pavé tactile pour contrôler son smartphone. Les deux nouvelles vestes sont sensiblement plus abordables que l’ancienne Commuter Jacket sortie en 2017.

Deux vestes connectées qui arborent la touche Levi’s

Comparées au précédent modèle, les Trucker Jackets ressemblent davantage à un vêtement normal. Pour ce faire, Levi’s et Google ont revu le design de la veste et celui du module Jacquard.

Concernant ce module, il a considérablement rétréci par rapport et peut facilement se placer dans la manche du vêtement. Équipant déjà le sac à dos connecté sorti il y a quelques semaines par Saint Laurent, il se connecter au smartphone via Bluetooth.

Niveau fonctionnalité, les vestes connectées de Levi’s proposent Always Together. Cette fonction fait vibrer la manche si l’on oublie d’apporter son smartphone sur soi en sortant de la maison. À part cela, on peut contrôler la musique, faire des appels, envoyer des messages ou encore lancer des applications avec le pavé tactile du vêtement. On peut également parler à Google Assistant. D’après Levi’s il est également possible de prendre une photo avec sa veste. Néanmoins, étant donné qu’on garde théoriquement son smartphone dans sa poche, il est difficile de voir un intérêt à cette propriété.

Une des vestes connectées Levi's Trucker Jacket

Sortie ce jeudi

Levi’s va sortir ses vestes connectées ce jeudi dans quelques boutiques en Australie, en Italie, au Japon, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. Vous pouvez aussi vous en procurer une sur le site web de la marque.

Avant d’en acheter une, il faudra toutefois se rappeler quelques recommandations venant de Google. Ainsi, avant de mettre les vêtements à la machine à laver, il ne faut pas oublier d’enlever le module (qui n’est malheureusement pas waterproof).

En tout cas, la veste connectée Levi’s Trucker peut s’obtenir pour 200 euros. La Sherpa Trucker (une version rembourrée pour l’hiver) coûtera quant à elle 250 euros.

Sources & crédits Source : https://www.cnet.com/news/levis-accessorizes-new-smart-jackets-with-googles-jacquard-tag/ - Crédit : Photos : Levi's/Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *