Accueil / Loisir / Les skills d’Alexa peuvent désormais intégrer des achats

Les skills d’Alexa peuvent désormais intégrer des achats

skills alexa

Pour aider les développeurs de skills pour Alexa, Amazon lance en France la fonctionnalité In-Skills-Purchasing. Le géant américain espère ainsi les convaincre de créer de nouvelles skills.

Amazon a annoncé avoir mis à disposition en France une fonctionnalité In-Skills-Purchasing (ISP) pour les skills d’Alexa. Cela devrait permettre aux développeurs de proposer une expérience approfondie, moyennant finances. En outre, ils ont maintenant la possibilité de gagner de l’argent grâce à leurs skills. Cela ne change pas le fait que les skills seront toujours gratuites, mais elles pourront intégrer des éléments payants. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes.

Trois modes d’ISP pour les skills d’Alexa

L’achat à l’acte débloque l’accès à certaines fonctions ou contenu des skills. Une fois ces droits achetés, ils ne peuvent expirer. Il faut comprendre par là qu’il n’y a pas besoin de repayer à un autre moment pour garder l’accès à ces fonctions.

Les consommables sont du contenu ou des fonctions qui peuvent être achetés et, comme leur nom l’indique, consommées. À partir de là, ils peuvent alors être achetés à nouveau. C’est un système que l’on a l’habitude de voir dans les jeux, mobiles ou non, afin de les monétiser.

Enfin, les abonnements donne accès à des fonctions et du contenu pendant une certaine période de temps. Ceux qui choisissent ce mode de paiement sont donc facturés sur des périodes récurrentes, jusqu’à ce qu’ils décident de résilier leur abonnement.

Amazon intègre donc aux skills d’Alexa ces trois formats, que l’on retrouve déjà sur les applications pour smartphones à partir des boutiques Android et Apple. Ils donnent la possibilité d’acheter des éléments pour un jeu, des expériences premium. Surtout, c’est un moyen pour les développeurs de gagner de l’argent grâce à leurs créations. Le but est là d’attirer de nouveaux développeurs et d’augmenter le nombre de skills disponibles pour Alexa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *