Accueil / Santé connectée / Enfant / Leka accompagnera les enfants dans leur développement

Leka accompagnera les enfants dans leur développement

leka 1

Leka est un compagnon de jeu intelligent. Sa particularité ? Il a été conçu spécialement pour divertir et interagir avec les enfants autistes ou trisomiques. En effet, il va aider ces enfants à se motiver pour découvrir de nouvelles choses, apprendre, jouer et surtout progresser en prenant en compte leurs particularités motrices et intellectuelles.

Leka, le jouet destiné à des enfants particuliers

En forme de boule et composé de deux grands yeux attendrissants, cette petite sphère blanche roulera dans tous les sens, clignotera, parlera, réagira à des actions… Rempli de capteurs, Leka enregistre chaque interaction et les analyses à partir d’un algorithme afin de mieux comprendre et de surtout mieux accompagner l’enfant dans son développement.

La particularité de Leka est que ce dernier interagit également avec les parents et les éducateurs spécialisés. Conçu pour des enfants ayant des troubles du développement comme l’autisme, la trisomie ou le polyhandicap, Leka viendra appuyer et soutenir le travail des spécialistes et des parents, afin de faciliter la prise en charge et l’accompagnement de l’enfant.

Leka a été conçu en accord avec les recommandations scientifiques et les méthodes comportementales concernant ce genre de trouble du développement pour permettre la prise en charge des enfants à domicile.

leka 2

Leka, le robot ludique et interactif

Le but premier de Leka est de stimuler votre enfant, lui donner de la motivation afin de lui donner envie d’apprendre et de progresser.

C’est un objet sécurisé qui s’adapte à tous les enfants et qui viendra les stimuler de façon sensorielle. Il pourra émettre des sons, de la musique, de la lumière ou des vibrations, parler, se déplacer ou encore montrer ses émotions grâce à un écran qui jouera le rôle des yeux.

4 catégories d’applications existent pour permettre des interactions sociales grâce à la communication verbale, non verbale, à des émotions ou des imitations, pour faciliter l’autonomie de l’enfant, sa motricité, ou son développement intellectuel, et tout cela par rapport à son propre rythme.

De nombreux jeux tels que cache-cache et de petits défis comme sa laver les dents tout seul vont aider et accompagner votre enfant dans son développement, afin de se sentir comme les autres enfants.

leka 3

Leka sera très bientôt disponible, pour être averti de son lancement sur le marché et de son prix, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *