Accueil / Loisir / Gaming / Le Neo Geo Arcade Stick Pro contient 20 jeux pré-installés

Le Neo Geo Arcade Stick Pro contient 20 jeux pré-installés

snk arcade stick pro

SNK a dévoilé le Neo Geo Arcade Stick Pro. C’est un stick arcade qui embarque 20 jeux emblématiques de la marque japonaise.

SNK, développeur de la Neo Geo, console réputée pour la qualité de ses jeux de combat en 2D, revient sur le devant de la scène. La compagnie japonaise avait annoncé il y a quelque temps préparer du nouveau matériel « next-gen ». Elle vient ainsi de le dévoiler, et il est destiné aux amateurs de versus fighting. Il s’agit du Neo Geo Arcade Stick Pro. Comme son nom l’indique, c’est un stick arcade, une manette faite tout spécialement pour les jeux de combats. Sa particularité réside dans le fait qu’elle embarque de base 20 jeux.

L’Arcade Stick Pro reprend le design de la manette de la Neo Geo CD, en version beaucoup plus musclée. L’appareil mesure 43 cm de large, pour 21 de haut et 12 d’épaisseur. Les images le montrent dans une couleur blanche. Il ne semble pas y avoir de plans pour le sortir en noir. Cette manette peut en plus alterner entre deux modes : Arcade Stick et console.

Le Stick Arcade Pro, une manette deux en un

arcade stick pro SNK

En mode console, l’Arcade Stick Pro peut se connecter à une télévision par un câble HDMI pour alors profiter des 20 jeux pré-installés. La liste de ces jeux n’a pas été révélée, mais l’on peut être sûr qu’ils ont été sélectionnés parmi ceux qui déchaînaient les foules dans les salles d’arcade dans les années 90. À noter qu’il y en a moins qu’avec la Neo Geo Mini, qui en inclut 40, peut-être parce qu’ils sont plus orientés combat. Il est possible de reconfigurer les boutons dans les options. Et si l’on ne veut pas jouer tout seul, une autre manette, ou un deuxième stick arcade peuvent se brancher dessus.

L’autre mode se sert de la fonction première de l’Arcade Stick Pro qui devient donc une « simple » manette. Il peut se brancher à la Neo Geo Mini, ou bien à un PC. Nous n’en savons pas beaucoup plus sur le produit de SNK. Le Japonais n’a pas encore annoncé ni le prix ni une quelconque date de sortie. Il devrait cependant être d’une qualité équivalente aux autres sticks du marché, mais proposer en plus des jeux qui plairont sans aucun doute aux nostalgiques et aux amateurs de baston en 2D à l’ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *