Accueil / Multimédia / Le Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre

Le Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre

samsung galaxy fold

Après 5 mois de report, le téléphone portable à écran pliable de Samsung, le Galaxy Fold, va enfin être commercialisé. Il sera officiellement disponible en France le 18 septembre dans certaines boutiques partenaires du lancement.

Le Galaxy Fold est un téléphone pliable qui allie le monde des smartphones à celui des tablettes. Lorsqu’il est ouvert, il donne accès à un écran de 7,3 pouces appelé Infinity Flex. La fonction « App continuity » permet à l’affichage de se transférer d’un écran à l’autre. L’on peut ainsi regarder ou filmer une vidéo lorsque le téléphone est fermé. Puis l’ouvrir et continuer la vidéo sur le grand écran, sans interruption. C’est avant tout un smartphone d’un nouveau genre.

Seront fournis avec l’achat d’un Galaxy Fold une paire de Galaxy Buds (150 €), un étui de protection et une garantie d’un an. L’assurance Samsung Care+ permet à des réparateurs agréés Samsung de prendre en charge les dommages accidentels. Le prix du smartphone n’est en revanche pas encore précisé. L’on sait qu’il approchera les 2 000 euros. Il sera disponible en deux coloris : noir cosmos et argent. Samsung ajoute qu’il sera commercialisé jusqu’à la fin de l’année 2019. Ils veulent faire de ce téléphone un produit limité, vendu sur une période éphémère, dans le style des objets de luxe.

Le Galaxy Fold ouvre la voie aux smartphones du futur

Si d’après DJ Koh, président de la branche mobile de Samsung, le Galaxy Fold « écrit le prochain chapitre de l’industrie mobile », il a pourtant bien failli ne jamais arriver dans les mains du grand public. Le géant coréen semble avoir désormais suffisamment confiance en son produit pour le lancer. On peut ainsi espérer que les modifications apportées à l’appareil évitent un nouveau désastre.

Pour rappel, la couche protectrice de l’écran interne est ajustée de façon à ne plus pouvoir être accidentellement enlevée. Et la charnière a été renforcée et ne devrait plus se casser au moindre grain de poussière qui s’y insère. Le Galaxy Fold reste néanmoins plus fragile que les autres téléphones portables. Combien de fois pourra-t-il s’ouvrir et se fermer avant qu’il n’abîme de manière permanente l’écran ? Ces incertitudes sont malheureusement le prix du progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *