Passez une bonne nuit, avec le casque Kokoon

Les personnes ayant du mal à trouver le sommeil ne sont sans doute pas étrangères aux techniques de relaxation par le son. Pour aider à se relaxer et s’endormir tranquillement, le casque Kokoon a été mis au point. L’appareil est assez intelligent pour décider quelle musique est la mieux adaptée pour garantir une bonne qualité de sommeil et un réveil tout en douceur.

Il n’est pas rare d’écouter une musique douce quelques minutes avant de se coucher pour se détendre. Néanmoins, on ne se risquerait pas à garder le casque toute la nuit. À la longue, celui-ci peut faire mal aux oreilles et gêner son propriétaire si jamais il décide de se mettre de côté. Ces deux problématiques ont bien été prises en compte par Kokoon, qui a entièrement pensé son casque sans fil pour que celui-ci soit le plus agréable possible à porter pour se relaxer. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Kokoon a été inspiré par des oreillers high-tech, ainsi que les technologies utilisées pour réaliser des chaussures de sport. L’analyse de ces deux technologies a permis de développer un système breveté, le FlexMould Comfort. Le casque a donc été moulé en suivant les contours de la tête et la pression exercée par ce type d’appareil a été mise à l’écart des zones sensibles pour augmenter le confort du porteur.

Kokoon équipé de capteurs EEG

a8576514c751688a01b084013b7a2d99_original

Pour éviter que les écouteurs tiennent trop chaud à leur propriétaire et le fassent transpirer, un système de circulation de l’air pour permettre à celui-ci de passer sur le rembourrage afin de réduire chaleur et humidité.

Trouver le sommeil et passer une nuit paisible grâce au son a été reconnu au sein des cliniques du sommeil, qui prescrivent des milliers de techniques audio pour se relaxer. En plus de diffuser de la musique, le casque peut également faire la lecture d’un livre ou encore dispenser des conseils pour s’endormir plus facilement.

b378ae1bd16891068e526d9aee7b3526_original

Le casque est doté de capteurs EEG, utilisés en clinique, qui vont durant la nuit récupérer des informations sur le sommeil de son utilisateur et les envoyer sur l’application. Avec celle-ci les capteurs vont permettre au casque de gérer les musiques et sons envoyés par le casque. Le matin, l’application va fournir des conseils pour tenter d’améliorer son sommeil.

0ea8c0375296023779d42a7b1616f0d3_original

À emporter partout

Le casque peut également être utilisé dans un avion, un train… En fait il peut être porté partout pour permettre de se détendre, et se range facilement dans une petite pochette. Kokoon possède une autonomie de 25 heures en mode “sleep”, soit 3 nuits et de 11 heures en utilisation normale. Actuellement en campagne sur Kickstarter, Kokoon a déjà réussi à lever 1 936 825$. Kokoon est disponible en précommande à partir de 189$ pour la version Bluetooth sans fil, les livraisons sont prévues pour février 2016.

Source

  • Le Comptoir de l'Apothicaire Spray Bonne Nuit Bio 200ml
    Le spray Bonne Nuit Le Comptoir de l'Apothicaire est formulé à base d'un complexe exclusif de 5 huiles essentielles pour apaiser et pour trouver le sommeil. La synergie d'huile essentielle de lavandin super, de petit grain, d'orange, de marjolaine à coquille et de camomille romaine libère des fragrances
    7,20 €
  • HAIX Florian Pro La botte d'intervention avec le confort de port d'une
    Outillage Equipement de protection EPI Chaussures et bottes de sécurité Bottes de sécurité HAIX, Epaisseur du cuir 2,5 - 2,7 mm, respirant et étanche grâce à la technologie de laminé GORE-TEX Performance, protection anti usure en caoutchouc nitrile de l’embout de sécurité, bande rétro réfléchissante,
    214,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *