Kohler sort Moxie, une pomme de douche connectée pour se laver avec Alexa

pomme de douche connectée Moxie de Kohler

Incluant une enceinte connectée, la pomme de douche Moxie de Kohler vous maintient en contact avec l’assistant vocal Alexa dans ce lieu plus intime.

Le dispositif ne plaira sans doute pas à tout le monde. Cependant, au-delà des risques sur la vie privée, il s’agit d’une idée intéressante si l’on souhaite, par exemple, écouter de la musique ou les infos en se lavant le matin. Toutefois, il ne s’agit pas vraiment ici de rendre sa douche plus intelligente, mais plutôt de la connecter au reste de la maison.

Avec la Moxie de Kohler, n’importe quelle pomme de douche peut être connectée

De fait, Kohler offre la possibilité d’acheter l’enceinte connectée Moxie avec ou sans une nouvelle pomme de douche. Ainsi, on peut tout simplement fixer le dispositif au matériel qu’on a déjà chez soi grâce à ses docks aimantés.

Bien évidemment, le tout est garanti waterproof avec une certification IPX67. De plus, le son est calibré pour une salle d’eau afin d’être audible même quand on est sous la douche. Enfin, pour contrôler Moxie, on peut compter sur une série de commandes tactiles.

Une autonomie de 6 à 7 heures permettra de ne pas penser trop souvent à l’entretien de l’appareil. Et une fois la batterie à plat, la recharge sans fil évite l’encombrement des câbles. Disponible plus tard cette année, Moxie coûtera entre 99 et 229 dollars selon les options choisies. Néanmoins, il faudra compter au moins 159 dollars pour bénéficier des services d’Alexa.

vous pouvez discuter avec Alexe sous la douche grâce à la pomme de douche connectée Moxie de Kohler

Une avalanche d’appareils pour domotique chez Kohler

Cette pomme de douche connectée n’est qu’une facette de l’offensive de Kohler sur le secteur de la domotique. Ainsi, la marque a également dévoilé Aquifer Refine, un purificateur d’eau avec WiFi. Il y a aussi Setra, le robinet de cuisine qui surveille votre consommation d’eau.

En plus de cela, on a un système de douche digital qui donne la possibilité de sélectionner un mode pour se doucher (une version améliorée de celui-ci). Enfin, des toilettes offrent une utilisation sans contact et une gestion intelligente de l’eau, mais aussi une lunette chauffée et un générateur de secours (en cas de coupure électrique).

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2020/01/03/kohler-showerhead-smart-speaker/ - Crédit : Photos : Kohler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *