Accueil / Loisir / Une bouteille qui purifie l’eau grâce aux UV fait sensation sur Kickstarter

Une bouteille qui purifie l’eau grâce aux UV fait sensation sur Kickstarter

kickstarter, bouteille connectée, uv, purifier l'eau

Sur Kickstarter une bouteille d’eau réutilisable qui se purifie toute seule grâce aux UV fait le buzz sur la plateforme de financement participative. En seulement un mois de campagne, le projet QUARTZ a réuni 600 % de la somme initiale demandée.

Le constat est simple : 663 millions de personnes vivent dans le monde sans eau potable. Justin Wang a lancé début octobre une campagne sur Kickstarter pour financer un projet de bouteille d’eau connectée réutilisable qui purifie l’eau et se nettoie toute seule sous la seule pression d’un bouton.

kickstarter, bouteille connectée, uv, purifier l'eau

kickstarter, bouteille connectée, uv, purifier l'eau

La Bouteille QUARTZ élimine 99,9 % des bactéries présentes dans l’eau grâce à l’émission de lumière UV. Le but est aussi d’en finir avec les déchets de plus en plus importants de bouteilles de plastique qui polluent autant la terre que la mer. Chaque seconde, 20 000 bouteilles de plastique sont utilisées dans le monde. Lancé au début du mois d’octobre, le projet a déjà rassemblé 600 % de la somme initiale demandée, soit 200 000 dollars avec plus de 2000 contributeurs au moment de l’écriture de cet article. Si vous souhaitez soutenir le projet, il reste encore 29 jours de campagne. Il faudra payer au minimum 59 $ pour précommander le produit.

60 secondes seulement pour purifier l’eau, le projet explose sur Kickstarter

La bouteille purifie l’eau et se nettoie elle même 4 fois par jour. Ajoutez à cela qu’il est possible de la remplir et de purifier l’eau qui s’y trouve en 60 secondes en appuyant seulement sur le bouton situé en haut du thermostat. Comparé aux autres solutions de purification d’eau, QUARTZ semble avoir toute pour elle. Pas de filtre à changer, une batterie qui tient plus de deux mois sans se recharger, pas de mercure ou d’agents polluants dans sa composition et surtout, la bouteille QUARTZ est garantie sans plastique.

kickstarter, bouteille connectée, uv, purifier l'eau

Elle permet de contenir jusqu’à un demi-litre de liquide, elle résiste aux chocs grâce à son armature en métal et ne pèse que 0,37 Kg. Niveau design, d’après les vidéos de présentations, elle est plutôt jolie et se décline en quatre colories, bleu, noir, blanc et rose.

À noter que 1% des bénéfices de la société sont reversé à Water, une association qui lutte pour l’accès à l’eau potable partout dans le monde.

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/443292702/quartz-bottle - Crédit :