Accueil / Insolite / Joint et whisky pour une interview d’Elon Musk sur les avions électriques

Joint et whisky pour une interview d’Elon Musk sur les avions électriques

Elon Musk défoncé joint whisky interview avions électriques

C’est une scène assez peu banale qui ne devrait pas vraiment rassurer ceux qui doutent de la santé mentale d’Elon Musk ou de sa capacité à diriger Tesla.

Le fantasque inventeur était interviewé par Joe Rogan, un célèbre comédien qui est notamment défenseur de la législation du cannabis. Cependant, le comportement d’Elon Musk en ferait presque oublier le contenu de l’interview sur les avions électriques. Le miliardaire montrait des signes évidents qu’il n’était pas à 100% à la fin de l’interview.

Un avion électrique, un joint et du whisky au programme pour Elon Musk

Elon Musk est actif sur beaucoup de fronts d’un point de vue des transports. On peut bien sûr parler des voitures électriques Tesla ou bien fusées SpaceX mais, il semblerait qu’il ne soit pas encore arrivé au bout de ses idées. Il a ainsi expliqué dans cette vidéo diffusée en direct sur Youtube qu’il avait le plan d’un avion électrique dans la tête. Selon lui, ce nouveau modèle serait bien plus efficace que ce que l’on trouve à l’heure actuelle, capable de décoller sur place et d’avoir une vitesse supersonique à haute altitude. Malheureusement, à l’heure actuelle, il ne s’agit pas d’une priorité pour luiElon Musk avions électriques

 

Le fantasque miliardaire préfère se concentrer sur les voitures électriques, le stockage de l’énergie et les batteries. Un choix judicieux puisque de toute façon, les batteries actuelles rendent en théorie impossible un avion électrique rentable et efficace. Le poids du matériel mais aussi son coût représentent toujours des freins majeurs. Selon les meilleures estimations, on peut en rêver à l’horizon 2030 mais après tout, Elon Musk nous a déjà surpris par le passé. Alors pourquoi pas une fois de plus…

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/9/7/17830810/elon-musk-smokes-weed-electric-plane-design-joe-rogan-podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *