Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Vous voulez un lecteur de cassettes audio en Bluetooth ? IT’S OK !

Vous voulez un lecteur de cassettes audio en Bluetooth ? IT’S OK !

cassettes audio bluetooth

IT’S OK est le premier lecteur de cassettes audio Bluetooth. NINM Lab, son fabricant, a lancé une campagne sur Kickstarter pour le financer. 

Chaque année, au moment du grand nettoyage de printemps, vous retombez sur votre collection de cassettes audio. Elles prennent la poussière, entassées dans une boîte, oubliées, obsolètes et abandonnées. Alors vous vous posez inlassablement la même question : poubelle ou pas poubelle ? Vous pouvez désormais arrêter de vous tourmenter. NINM Lab a la réponse. 

Le fabricant hongkongais devrait bientôt proposer le premier lecteur de cassettes audio portable compatible Bluetooth 5.0, appelé IT’SOK. Comme ses aînés, rois de la musique en balade dans les années 80, il possède tous les attributs qui ont fait leur succès. On retrouve ainsi les cinq touches pour contrôler la navigation musicale, une fonction d’enregistreur grâce à un micro et une prise jack 3,5 mm. Nouvelle technologie oblige, une LED indique si la liaison en Bluetooth est bien établie. Le baladeur fonctionne à l’aide de deux piles AA LR6.

IT’S OK est bien évidemment compatible avec tous les casques sans fil Bluetooth. 

Des cassettes audio en bluetooth 40 ans après le Walkman 

NINM Lab est spécialisé dans les objets rétro et plus particulièrement la photo et la musique. Ils ont sorti en novembre dernier un appareil photo jetable qui utilise une pellicule 35 mm, la plus utilisée en argentique. Le concept de leur société est complètement basé sur la nostalgie et fonctionne. Il y aura toujours un public pour ce genre d’objets.  

Ainsi, 40 ans après la sortie du Walkman de Sony, NINM Lab a lancé une campagne de financement sur le site Kickstarter. Débutée le 4 juillet, elle prendra fin le 5 août. Les livraisons sont quant à elles prévues pour décembre 2019, même à l’international. Il est ainsi possible d’acquérir le baladeur cassettes Bluetooth dans l’une de ses trois couleurs proposées. Que ce soit en blanc (Cloud), en rose (Sakura) ou en bleu (Evening), le tarif est tout de même fixé à 75 dollars. Cela revient à environ 67 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *