Accueil / Multimédia / Image / L’iPhone XS veut-il vous rendre plus beau au risque de gâcher vos photos ?

L’iPhone XS veut-il vous rendre plus beau au risque de gâcher vos photos ?

IPhone XS applique filtre photo selfie beauté

De nombreux utilisateurs se plaignent d’une sérieuse modification sur les appareils photos de l’iPhone XS et XS Max. Contrairement une sorte de filtre beauté qui modifierait le résultat.

Vous ne vous trouvez pas assez beau sur vos selfies ? Les iPhone XS et XS Max d’Apple représentent peut-être ce que vous voulez. En revanche, si vous êtes amateurs de la bonne qualité photo, fidèle à l’origine, pas sûr que vous soyez aussi heureux

l’iPhone XS donne des visages lissés sur les photos

Aux Etats-Unis, certains parlent déjà de « beautygate ». Concrètement, l’appareil photo à selfie aurait tendance à lisser de façon irréaliste les visages en améliorant notamment les couleurs et en réduisant les pores apparents de la peau… Bref, comme si vous appliquiez un filtre de beauté mais de façon automatique. Cela fonctionne aussi d’ailleurs en passant par une application extérieure. Cela pose de vrais problèmes pour ceux qui sont amateurs de bonne photo puisque le rendu est beaucoup moins réaliste que ce à quoi Apple nous a habitués.

La retouche photo ainsi est plutôt l’apanage de Samsung ou Huawei. Et c’est encore plus gênant puisque l’entreprise de Cupertino ne propose pas de désactiver cette fonctionnalité automatique. Aucune réaction concrète pour l’heure du côté de la marque à la pomme qui ne met pas en avant cette spécificité. Tous les utilisateurs n’ont d’ailleurs pas constaté le problème. Reste à voir si un correctif ou une mise à jour seront déployés dans la prochaine version d’iOS. Selon 9to5, des ingénieurs de l’entreprise seraient sur le sujet.

Sources & crédits Source : 9to5Mac - Crédit : https://9to5mac.com/2018/09/28/iphone-xs-selfies-skin-smoothing/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *