Accueil / Insolite / iPhone X : viré par Apple à cause d’une vidéo diffusée sur YouTube par sa fille

iPhone X : viré par Apple à cause d’une vidéo diffusée sur YouTube par sa fille

youtube, brookeameliapaterson, iphonex, licenciement, kenbauer, timcook, vidéo, virale, iphone X,

On ne plaisante pas avec les règles de confidentialités d’Apple. Brooke Amelia Paterson s’est amusée à montrer de façon innocente un prototype de l’iPhone X sur YouTube. Sauf que la vidéo est devenue virale auprès de 3 millions de personnes et Apple l’a remerciée en virant son père.On ne pouvait pas passer à  côté de cette polémique. 

Jeune vlogeuse américaine aux 8600 abonnés, Brooke Amelia Paterson a commis une énorme erreur auprès de la multinationale Apple pour avoir diffusé sans autorisation, un prototype de l’iPhone X réservé aux employés sur sa chaîne YouTube dans la cafétéria de la société. En septembre 2017, soit 3 jours après la présentation officielle par Tim COOK, son père Ken Bauer alors un ingénieur en fréquence radio chez Apple l’invente pour un déjeuner et la laisse tester les nouvelles fonctionnalités comme les emojis en 3D sur l’immense écran du dernier produit à l’intérieur des locaux de la firme sous le format vidéo.

iPhone X : une tolérance zéro pour Apple

Le 12 septembre 2017, le PDG de la firme, Tim COOK a présenté sous forme de Keynote le nouvel iPhone X, du prix à la capacité de l’appareil, du nouvel écran au FaceID en passant par les fonctionnalités tels que les emijos en 3D, le nouvel appareil photo et la batterie améliorée.

Brooke Amelia Paterson a réalisé cette vidéo, le 15 septembre 2017, sauf que la sortie officielle du produit est annoncée pour le 3 novembre. Apple reste très strict sur la communication de ses produits et la présence de caméra à l’intérieur du campus de Cupertino qui abrite la multinationale. Face à cette mauvaise conduite, Ken Bauer a été remercié par un licenciement immédiat et la vloggeuse à retirer la vidéo originale. Pour Apple, c’est une violation des règles de confidentialités, car cette vidéo contient des images d’un prototype de l’iPhone X avec des codes QR réservés aux employés et des noms de code de produits inédits. Apple n’a fait aucun commentaire suite à cette affaire.

La youtubeuse fait son Mea Culpa        

Incompréhensible pour la youtubeuse. Imprudente ou tout simplement impatiente, le 28 octobre dernier, la jeune fille a répliqué en diffusant une nouvelle vidéo expliquant les coulisses de cet épisode maladroit. Elle précise, qu’elle n’est pas en colère ou contrariée face à cette décision. Toutefois, elle espère qu’Apple renforcera sa politique de confidentialité et la fera respecter avec cohérence. Cependant, la tentation du buzz est facile face au nouvel iPhone X quand on a une audience sur YouTube très faible ou quand on est une vloggeuse en quête de notoriété. Il faut dire aussi qu’elle est l’une des rares personnes sur la planète à avoir un père qui travaille chez Apple et en plus sur le dernier joujou iPhone.

 

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2017/10/28/16565110/apple-engineer-iphone-x-youtube-video - Crédit : thereverge.com