iPad Pro: une icône iOS annonce le départ du bouton Home

plus de bouton home pour le nouvel ipad pro

Plus de bouton Home pour le nouvel iPad Pro selon nos confrères de 9to5Mac. Une icône de ce que pourrait être le nouvel iPad Pro a été trouvée sur la dernière mise à jour d’iOS. Nous attendons tous la confirmation de ce nouveau design lors du prochain évènement Apple qui aura lieu à Brooklyn le 30 octobre. 

Apple présentera sa nouvelle génération de MacBook et d’iPad lors de la key note du 30 octobre. Nous pourrons donc enfin découvrir si le nouvel iPad Pro est le prochain produit d’Apple à adopter le Face ID. Un dessin qui nous en dit beaucoup sur la nouvelle gamme d’iPad mais qui laisse encore beaucoup de question. Il va falloir s’armer de patience.

L’iPad Pro dit Bye Bye Home 

Une chose est sûre, Apple va bousculer les choses avec sa nouvelle gamme d’iPad, nous assisterons sans doute aux plus gros changements depuis son lancement. Commençons tout d’abord par le retrait de ce fameux bouton Home qui en laissera plus d’un nostalgique. La tablette Apple marche dans les pas de l’iPhone qui depuis 2018 à adopter le Face ID.

Même si rien est sûr pour le moment, cette rumeur tend à se confirmer, et cela nous le devons à 9to5Mac qui a trouvé une icône dans le code source d’iOS. Cette icône pourrait bien illustrer le design du nouvel iPad Pro. On s’aperçoit vite que le bouton Home n’est pas le seul élément à avoir changé.

nouvel ipad pro sans bouton home

Zoom sur l’icône d’iOS

À regarder de plus près, cette icône présente quelques petits détails supplémentaires. On remarque que le bouton pour éteindre et allumer l’iPad n’a, quant à lui, pas bougé. Contrairement à l’iPhone, il n’est pas passé sur le côté, mais est resté sur le dessus à droite de la tablette.

Pas d’encoches non plus et on remarque que les bordures sont plus épaisses que sur l’iPhone. Cependant cela ne signifie pas forcément qu’elles seront aussi généreuses sur le vrai iPad. Rappelons qu’il ne s’agit que d’une icône et que souvent les traits sont grossis afin de mieux percevoir le dessin sur un petit écran. En revanche, l’icône ne donne aucune indication sur l’éventuel retrait de la prise jack ni sur l’apparition d’un port USB.

Pour découvrir cette nouvelle génération d’iPad, il faudra attendre le mardi 30 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *