Accueil / Insolite / Une intelligence artificielle a mis au point une berceuse pour nous endormir

Une intelligence artificielle a mis au point une berceuse pour nous endormir

Berceuse composée par une intelligence artificielle musique

Afin d’aider les britanniques à trouver le sommeil, une compagnie d’assurance a demandé à une intelligence artificielle de mettre au point la berceuse parfaite. Ecoutez la ici…

Les berceuses ont existent depuis des milliers d’années. Ces petites chansons soit fredonnées soit jouées par un instrument de musique ont le pouvoir de donner le sommeil aux petits et aux grands. En se basant sur la méthode classique de composition des berceuses et leur rythme, une intelligence artificielle a créé sa propre berceuse à découvrir ci-dessous.

Une berceuse originale écrite par une intelligence artificielle

Il existe deux types de berceuses. Celles qui sont chantées ou murmurées, parfois accompagnée d’une musique et celles qui sont purement instrumentales. Dans le cas de la berceuse mise au point par l’intelligence artificielle, il s’agit uniquement d’une musique instrumentale. Fidèle aux bases de ce type de musique faite pour endormir, l’intelligence artificielle a utilisé une mesure à trois temps et des notes descendantes. Selon les experts, la mesure à trois temps est censée reproduire artificiellement le mouvement de balancier in-utéro que le bébé a connu alors qu’il était fœtus. Les rythmes de notes descendantes sont, quand à eux, destinés à calmer pour ainsi induire le sommeil.

La musique créée par l’intelligence artificielle dure un peu moins de trois minutes et est sobrement baptisée Lullaby ce qui signifie berceuse en anglais. C’est un humain qui joue cette musique à base de guitare, de synthétiseur et de légères percussions. Cette musique a été commandée par la branche assurance santé d’Axa au Royaume-Uni. Que pensez vous de cette berceuse ? Vous a-t-elle endormi ?

Sources & crédits Source : Mirror - Crédit : https://www.mirror.co.uk/tech/artificially-intelligent-machine-composed-lullaby-11599978

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *