Accueil / Loisir / Bricolage / Insta360 pro : la première caméra au monde compatible avec Google Street View

Insta360 pro : la première caméra au monde compatible avec Google Street View

Google, Google map, Google Street View, Google Heart, Insta360 pro

Vous en aviez rêvé, Google la fait. Il est maintenant possible de conduire la voiture de Google Map Street View. Le 2 octobre dernier, le fabricant chinois Insta360 a annoncé être le premier à avoir été certifié par Google pour vendre sa caméra 8K à 360° à installer sur sa voiture pour capturer des images de la rue à intégrer sur Google Map, Google Street View et Google Earth.

N’avez vous jamais rêvé de devenir chauffeur de voiture pour Google Map ? C’est maintenant possible, mais attention, le rêve a un prix : 3500 dollars. L’insta360 pro, du constructeur chinois éponyme, est la première caméra 8K à 360° à obtenir la certification de Google pour filmer et diffuser ses images sur Google Street View. Attention, il faudra toutefois être un peu bricoleur pour «pimper » sa voiture et y installer sur le toit cette nouvelle caméra. La maison mère d’Alphabet à préciser que cette caméra correspondait parfaitement aux spécifications requises en terme de qualité et de précision pour être intégrée au logiciel Google Map et à la fameuse fonction « Google Street View.

Un nouveau programme : Google Street View Ready

Google, Google map, Google Street View, Google Heart, Insta360 pro

Google a établi en mai dernier un nouveau programme baptisé « Street View Ready », le but est de permettre aux détenteurs de caméras certifiées par Google d’enrichir la base de données de photos de Google Street View. L’Instar360 est donc la toute première caméra de la section « auto » à pouvoir être compatible avec le logiciel . Il suffit donc de l’installer sur le toit de sa voiture connectée (et au passage, attirer tous les regards sur soi) pour se balader en ville ou à la campagne pour fournir de nouvelles photos à la base de données de Google Map ou à Google Earth. D’après la firme de Mountain View, trois nouvelles caméras seront bientôt certifiées et disponibles sur le marché. Aucune information sur les constructeurs qui auront bientôt la chance de décrocher ce précieux sésame.

Un moyen intelligent et gratuit de récolter de nouvelles photos pour Google Earth

Google aura donc bientôt une armée de photographe en herbe prêt à fournir gratuitement de nouvelles photos pour sa base donnée. Toutefois la firme aura la lourde responsabilité de vérifier chaque cliché avant publication et bien sûr de choisir les meilleurs. La société chinoise Insta360 a aussi annoncé que Google offrira également 50 caméras pour son nouveau programme « Street Vivew Ready ». Reste à savoir qui aura la chance de les recevoir et sous quelles conditions.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2017/10/2/16403320/google-street-view-diy-insta360-camera - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *