Accueil / Insolite / Les Indestructibles veulent vous faire haïr les nouvelles technologies

Les Indestructibles veulent vous faire haïr les nouvelles technologies

Film les Indestructibles rejet des nouvelles technologies

Et si les super-héros animés de Pixar, les Indestructibles, avaient un vrai souci avec la technologie ? En trame de fond du film, on peut ainsi déceler un certain rejet des avancées technologiques.

Attention, si vous n’avez pas vu Les Indestructibles (2004) ou les Indestructibles 2, nous allons sans doute vous spoiler certains éléments dans les lignes qui viennent. Vous continuez donc la lecture à vos risques et périls. Selon nos confrères américains du journal “The Verge”, dans le film les Indestructibles, il y aurait un véritable rejet de la technologie.

Les Indestructibles rejet de la technologie

Indestructibles : la nature contre la science

C’est une analyse particulièrement décalée mais intéressante que proposent nos confrères de The Verge de la franchise Les Indestructibles. Le second épisode est sorti il y  a quelques semaines en France. Le journaliste y voit un rejet de l’évolution technologique. En effet, si la famille a des pouvoirs, les méchants sont des génies des nouvelles technologies mais sans aucun pouvoir. Et s’ils veulent supprimer les super-héros du monde, ce sont bien ses derniers qui l’emportent consacrant la victoire de la nature sur la science.

Les choses iraient cependant encore plus loin. La technologie est la seule chose qui permet aux méchants d’être efficaces. En les privant de cet atout, les Indestructibles proposeraient en fait un retour dans le temps, à une époque ou les super-héros étaient adulés et au sommet de leur pouvoir. Et, quand les Indestructibles gagnent, c’est parce qu’ils auraient réussi à défendre l’ordre naturel des choses. Même si le méchant souhaite que tout le monde ait des superpouvoirs. On ne touche pas aussi facilement aux privilèges…

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/7/3/17485088/the-incredibles-2-technology-technophobia-screenslaver-syndrome-villains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *