Accueil / Multimédia / Image / Cet homme a réussi à ajouter une imprimante thermique basique à un polaroid

Cet homme a réussi à ajouter une imprimante thermique basique à un polaroid

Hack Polaroid imprimante thermique bricolage

Un bricoleur génial a réussi à monter une imprimante thermique pour reçus sur un appareil photo polaroid. Un hack toutefois réservé à d’excellents bricoleurs et qui a ses limites.

Les appareils photographique Polaroid sont très pratiques et ont connu leur heure de gloire. Ils permettent de prendre un cliché et d’en avoir la photo dans les secondes qui suivent. Bien que désormais devenu quelque peu désuet après l’arrivée de la photo numérique, les polaroids ont toujours leurs fans. Le principal souci des photos instantanées polaroid est le coût du papier. Cependant, un bricoleur génial a réussi, avec quelques matériels trouvés d’occasion, à monter un polaroid sur une imprimante thermique traditionnellement utilisée pour imprimer des reçus, réduisant considérablement la facture d’impression.

Hack Polaroid imprimante thermique

Imprimer un polaroid sur une imprimante thermique

Un bloggeur et bricoleur génial a présenté son hack complet d’un appareil photo polaroid sur lequel il a réussi à adapter une imprimante thermique basique afin d’imprimer à très bon marché des photos. Dans son blog, il explique toutes les manipulations pas à pas et a même inclus une vidéo. Le génie du bricolage s’est procuré un vieil appareil Polaroid cassé, une vieille webcam d’occasion ainsi qu’une imprimante thermique pour reçus de caisse. Alliant savoir faire et connaissances poussées, le bloggeur a réussi à adapter l’imprimante directement à l’appareil photo et à expliqué toute la démarche dans son blog. Vous pouvez retrouver toute la démarche à suivre ici.

Notez toutefois que ce bricolage n’est pas à la portée de tout le monde et des compétences poussées vous seront demandées pour le reproduire. Un tournevis et un peu d’astuce ne sont pas suffisants. Notez enfin que même si le résultat est là, il faudra repasser pour avoir des photos imprimées qui durent dans le temps. Les impressions thermiques ont effectivement la fâcheuse tendance à disparaître rapidement avec le temps comme par exemple les tickets de caisse ou les tickets d’horodateur.

Sources & crédits Source : Blog Mitxela - Crédit : https://mitxela.com/projects/thermal_paper_polaroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *