Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Imperior-Nuki, une serrure connectée qui place la sécurité avant le reste

Imperior-Nuki, une serrure connectée qui place la sécurité avant le reste

serrure connectée imperior nuki de bricard

Le fabricant français Bricard combine son modèle Imperior avec la commande d’ouverture à distance Nuki pour une serrure connectée unique.

On peut donc bénéficier d’un système de fermeture à toute épreuve tout en profitant de la versatilité de la domotique. En fait, Nuki est tellement efficace que la marque figure déjà dans notre comparatif des serrures connectées.

Imperior-Nuki, une serrure avant d’être connectée

De fait, cette serrure connectée se distingue des autres non par son système d’ouverture à distance, mais par le mécanisme qu’elle utilise. Ainsi, l’Imperior-Nuki dispose d’une serrure en applique multipoints carénée.

On peut choisir entre 3 modèles selon le nombre de pênes désirés. Bien évidemment, la serrure à 9 pênes assure le plus haut niveau de sécurité. Néanmoins, la version de base à 5 pênes offre déjà une protection élevée.

L’Imperior-Nuki convient aux portes à simple ou double vantail. Cependant, celles-ci ne doivent pas faire plus de trois mètres de hauteur. Pour satisfaire tous les goûts, Bricard met en vente deux variantes aux designs différents : eLena (plus traditionnel) et eWave (plus stylée). Chacune est disponible en 3 finitions : blanc, bronze et anthracite.

Le système Nuki pour une porte moderne

Le petit boîtier Nuki permet aux propriétaires de la maison de se passer de clés au quotidien. En effet, ouvrir ou fermer leur porte peut se faire directement sur l’application Nuki que leur smartphone via Bluetooth. Et pour décourager les malfaiteurs, la connexion est cryptée.

En tant que serrure connectée, l’Imperior-Nuki permet de donner un accès temporaire à quelqu’un. Par exemple, si l’on part en voyage et qu’on loue son appartement sur Airbnb, les invités n’ont qu’à utiliser leurs smartphones en guise de clé.

Il en va de même pour les personnes qui visitent régulièrement votre domicile (jardinier, amis, etc.). Vous pouvez simplement indiquer les heures où ils passeront pour que la porte les laisse entrer. Une fois le délai dépassé, le sésame expire. Bien sûr, vous pouvez spécifier des routines en cas de visites régulières comme celles d’une aide soignante ou d’une femme de ménage.

Imperior-Nuki semble être la solution idéale si l’on veut profiter pleinement des avantages d’une maison connectée, sans faire des concessions sur la fiabilité de la serrure de son entrée. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site de Bricard.

Sources & crédits Source : Bricard - Crédit : Photo et vidéos : Bricard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *