Accueil / Loisir / Découvrez une autre réalité depuis votre canapé !

Découvrez une autre réalité depuis votre canapé !

immersit canape

Amateurs de films d’actions ou de jeux vidéos, si vous aimeriez ressentir chaque mouvement, sensation, ou explosion, voici Immersit. Présenté au CES de Las Vegas 2016, il n’a pas laissé tout le monde indifférent. Explication sur cet objet insolite, dont disposent déjà certains cinémas, et qui va peut être en rendre certains accros.. 

Immersit, le canapé volant présenté lors du CES 2016

Vous êtes préparé, ça y est, votre pop corn est sur vos genoux, il ne vous manque plus qu’à presser le bouton Play de la télécommande pour lancer votre Star Wars favori… Au bout de plusieurs minutes de film, votre pop corn à peine entamé vole en feu d’artifice et s’étale un peu partout dans votre salon.. On vous avez prévenu, Immersit remu pas mal.

Actuellement en campagne de financement sur KickStarter, ce dispositif est très simple. Il se composent de 4 pieds ajustables installés sous votre canapé, qui peuvent recréer des mouvement de bas en haut, d’avant en arrière, de gauche à droite, et des vibrations d’intensité différentes. Ainsi, plus de 1000 combinaisons de mouvements différents sont possibles. Le coeur de l’objet fournit de manière silencieuse l’énergie dont le dispositif a besoin. L’utilisateur vit donc une expérience sensorielle unique, ajustée selon le film visionné, ou le jeux auquel vous jouez.

dispositif immersit

Ce simulateur est le premier disponible sur le marché à un prix plutôt abordable de 499 euros et réservé au grand public. Ce pack comprend les fonctionnalités de mouvements et de vibrations, et un pack à 179 euros est disponible, mais ne comprend que les vibrations. L’ensemble est adaptable à n’importe quel canapé et espace, ce dispositif est autonome et peut être configuré depuis son application. Il est également compatible avec plusieurs consoles de jeux différentes comme la Xbox one et 360, les PlayStations 3 et 4, mais également avec des jeux sur ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *