Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Porte-clés connecté / iKON, un bouton-tracker qui va vous faciliter la vie

iKON, un bouton-tracker qui va vous faciliter la vie

ikon-chien

iKON est un tracker qui vous permet de retrouver aisément toutes vos affaires mais c’est aussi un bouton afin de tirer le maximum de profit de cet objet connecté.

iKON, un bouton compact

Ce tracker va ôter la frustration de perdre ses clefs tous les matins. Compact et facile à accrocher à quasiment tout, cet objet va pourvoir être utilisé sur n’importe quel objet, petit ou gros d’ailleurs, puisque même les animaux de compagnie peuvent en bénéficier. Cet objet a une raison d’être bien précise. Chaque jour, nous passons entre 15 minutes et une heure pour les plus distraits, à chercher nos affaires. Cette perte de temps est désormais révolue. Vous pouvez donc utiliser cette période pour vous détendre, faire du sport ou visiter votre famille.

ikon-portefeuille

Pour utiliser cet objet, rien de plus simple. Téléchargez l’application et restez appuyé sur le bouton de l’appareil jusqu’à ce que celui-ci soit détecté. Ensuite, synchronisez-le avec votre smartphone. Enfin, attachez le tracker à vos objets de valeurs et retrouvez les à volonté. Cet appareil offre également la possibilité de déclencher des alertes dans le cas où l’objet tracké s’éloigne trop de vous. Le bouton quant à lui permet de prendre des selfies, il sert de déclencheur à distance.

Les spécificités d’iKON

Cet objet connecté est d’une extrême finesse. Il mesure 35 mm de côté pour seulement 5 mm d’épaisseur. Sa batterie a une durée de vie de 6 mois. Sa connexion s’effectue en Bluetooth sur une portée d’environ 20 mètres. Pour s’adapter à l’objet ou l’animal auquel il pourra être accroché, il est résistant aux chocs et waterproof.

ikon

Cet appareil sonne même s’il est en mode silencieux, il s’allume pour être plus facilement localisé dans la nuit et un système de radar apparaît sur l’application pour le trouver aisément. Dans le cas où l’objet est à plus de 70 mètres de vous, pas d’inquiétudes, déclarez le perdu sur l’application et la communauté vous aidera à le retrouver. Dès qu’un utilisateur d’iKON sera à moins de 70 mètres de votre bien ou animal, une notification vous sera envoyé avec la localisation.

Ce dispositif fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. D’ores et déjà financé à 216 %, vous pouvez encore contribuer à ce projet jusqu’au 25 septembre 2016 et ainsi vous procurer votre iKON au prix de 125 dollars, soit 111 euros.

Parmi les nombreux trackers, celui-ci n’est pas le premier à faire également office de bouton. Par ailleurs, assez cher, l’élément le plus visible qu’on peut apporter à son crédit est son apparence très solide et waterproof.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *