Accueil / Mobilité / Ikea veut meubler les voitures autonomes : 7 concepts à découvrir en images

Ikea veut meubler les voitures autonomes : 7 concepts à découvrir en images

ikea concepts voitures autonomes

Ikea compte transformer les véhicules autonomes de demain en de véritables salons aménagés à des fins diverses. Découvrez les idées du géant du mobilier d’intérieur pour les voitures du futur, à travers une série de concepts visuels très intéressants.

Dans un futur qui se rapproche à la vitesse d’un bolide, les voitures autonomes envahiront les routes du monde entier. De toute évidence, cette révolution technologique va totalement changer la façon dont sont pensés les habitacles des véhicules.

Les voitures pourront devenir de véritables salons mobiles, aménagés pour permettre aux passagers de se divertir ou de travailler pendant un trajet. Dans ce contexte, le géant du mobilier Ikea compte bien profiter de l’occasion pour étendre son emprise à l’industrie automobile.

La division R&D de la firme suédoise, Space10, vient de dévoiler sept concepts de véhicules autonomes aménagés particulièrement ingénieux. Au programme : un bureau ambulant, un hôpital mobile, un café sur roues, un stand fermier, une chambre, un salon gaming, et même une mini boutique Ikea.

Ikea dévoile 7 concepts de véhicules autonomes aménagés

Le ” Office on Wheels ” est un véhicule conçu pour les travailleurs coincés dans les bouchons sur le chemin du bureau. Plutôt que de perdre du temps à pester contre le trafic, ces derniers pourront commencer à travailler directement sur le trajet.

ikea office

Le ” Healthcare on Wheels ” est une ambulance autonome, aménagée avec tout le matériel nécessaire pour permettre aux médecins de soigner les patients dans le besoin directement chez eux. Un concept qui pourrait bien sauver des vies dans le futur.

ikea hopital

Le ” Play on Wheels “, de son côté, permet aux passagers de jouer à des jeux vidéo ou d’apprendre de nouvelles choses grâce à du contenu en réalité augmentée lié à l’environnement du véhicule. Par exemple, si vous passez à côté d’un monument historique, des informations à son sujet apparaîtront.

ikea play

Le ” Hotel on Wheels ” combine les fonctions de chambre d’hôtel, et de moyen de transport écologique. Ainsi, plutôt que de dormir à l’hôtel en attendant votre avion, vous pourrez dormir dans la voiture tandis qu’elle roule vers votre destination. Une véritable révolution en perspective pour le tourisme.

ikea hotel

Comme son nom l’indique, le ” Cafe on Wheels ” est un café mobile. L’occasion de prendre son petit-déjeuner en terrasse sur le chemin du travail, ou tout simplement de boire un verre tout en faisant le tour de la ville.

ikea cafe

Le ” Farm on Wheels ” est le concept qui a le plus retenu notre attention. Il s’agit d’un véhicule au sein duquel un agriculteur pourra cultiver ses légumes, pour ensuite les vendre directement tout en restant mobile. L’occasion de retrouver ne alimentation plus saine dans nos sociétés modernes.

ikea farm

Enfin, le ” Ikea on Wheels ” est un concept de mini-boutique Ikea mobile. A travers cette série de rendus visuels, Space10 et Ikea nous offrent un aperçu très prometteur du futur. Et ces idées pourraient prendre vie bien plus rapidement qu’on ne le pense…

ikea mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *