Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / [IFA] Nagez connecté grâce au iHealth Wave

[IFA] Nagez connecté grâce au iHealth Wave

Les trackers d’activité ne sont pas en reste à l’IFA 2015. Aujourd’hui, petit tour d’horizon du iHealth Wave, un bracelet connecté et capteur d’activité spécialement conçu pour les activités aquatiques et qui permettra aux nageurs de disposer de leur propre tracker.

Le tracker d’activité sous-marin

Si vous pensez que les trackers d’activité type bracelets connectés ne servaient qu’à compter le nombre de pas ou calculer la quantité de calories brûlées, vous faites fausse route. Preuve en est faite avec le iHealth Wave, un bracelet connecté qui a comme particularité de prendre en charge les activités aquatiques.

C’est que la natation est l’un des sports les plus complets, que ce soit pour le cœur, les muscles ou la respiration. Le problème, c’est que tous les trackers d’activité ne sont pas résistants à l’eau, ou en tout cas pas au point de pouvoir survivre à une session de nage intensive. Pour iHealth, la société américaine déjà à l’origine de tensiomètres et autres balances, il n’en fallait pas moins pour créer iHealth Wave.

Disponible en deux couleurs (noir ou bleu), iHealth Wave se dote donc d’un écran (évidemment complètement waterproof), servant à afficher vos performances après chaque activité. Si ça ne vous satisfait pas, vous pouvez également consulter vos données personnelles sur l’application mobile de iHealth, MyVitals, qui prend en charge plusieurs techniques de nage et comptabilise le nombre de longueurs, les mouvements et les calories brûlées. Le tout en connexion Bluetooth et pour un prix déjà estimé de 79€ courant de l’année.

MyVitals

Source : iHealth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *