Accueil / IFA / IFA 2018 : top 5 des meilleurs smartwatches et bracelets connectés

IFA 2018 : top 5 des meilleurs smartwatches et bracelets connectés

ifa 2018

L’IFA 2018 s’est révélé très riche en nouveautés pour le marché des objets connectés. Découvrez notre sélection des meilleurs smartwatches et autres wearables présentés sur les stands de la foire internationale de Berlin.

Chaque année, l’IFA de Berlin se présente comme le plus grand rendez-vous technologique d’Europe. Plus de 250000 visiteurs affluent dans ses travées pour découvrir les dernières nouveautés présentées par les entreprises les plus renommées venues du monde entier.

La 57ème édition du salon, qui se déroule jusqu’au 5 septembre 2018, ne fait pas exception.Des centaines de laptops, de téléviseurs, d’enceintes connectées et d’autres appareils ont été dévoilés au cours des derniers jours. Les objets connectés n’étaient pas en reste. Découvrez notre sélection des meilleurs wearables, smartwatches, et autres bracelets connectés présentés lors de l’IFA 2018.

Fitbit Charge 3, la frontière entre smartwatch et bracelet connecté s’efface

Annoncé une semaine avant sa présentation à l’IFA, le Fitbit Charge 3 est le nouveau bracelet connecté du leader du marché. Ce bracelet se rapproche d’une smartwatch par de nombreux points : moniteur de fréquence cardiaque, prise en charge d’applications tierces, tracking de natation, notifications de smartphone, capteur d’oxygène dans le sang… on retrouve également les fonctionnalités habituelles de tracking de marche à pied et d’activité.

En comparaison avec le Charge 2 de 2016, ce nouveau modèle est également doté d’un écran plus large entièrement tactile. Ainsi, le Charge 3 vient effacer la frontière entre smartwatch et bracelet connecté. Cet appareil sera disponible en octobre 2018 pour un prix de 149,95 euros, et sera proposé dans une grande variété de couleurs et quatre matériaux différents : caoutchouc, silicone, tissu, cuir…

Garmin Vivosmart 4, le bracelet connecté qui mesure votre niveau de fatigue physique

Autre acteur majeur du marché des wearables, Garmin était également présent à l’IFA pour dévoiler son nouveau bracelet connecté Vivosmart 4. Avec cet appareil, le constructeur a fait le choix de s’en tenir aux fonctionnalités basiques des bracelets connectés. Par exemple, on ne retrouve pas de prise en charge d’applications tierces.

Cependant, le device se révèle très abouti et jouit d’un design très élégant tout en courbes. Parmi les fonctionnalités proposées par ce bracelet, on retrouve un podomètre, un tracker d’activité, un moniteur cardiaque, un tracking du sommeil, un tracking de natation, ou encore la possibilité de recevoir des notifications smartphone.

Garmin introduit aussi une nouvelle fonctionnalité ” Body Battery “, permettant de mesurer si l’utilisateur est trop fatigué pour continuer à faire du sport en se basant sur plusieurs données. Ce bracelet sera disponible dans environ 5 semaines, et peut être commandé dès à présent pour 129,99 euros.

Casio Pro Trek Smart WSD F30, la montre connectée des aventuriers

Même si Casio n’est pas aussi populaire que Garmin ou Fitbit sur le marché des smartwatches, le géant des montres sportives continue à créer de très bons produits. La Pro Trek Smart WSD F30, présentée lors de l’IFA, est idéale pour les aventuriers des temps modernes.

Cette montre connectée embarque un GPS, ainsi qu’un mode hors-ligne qui lui permet de tirer directement son épingle du jeu. Même si votre smartphone n’a plus de batterie, vous pourrez ainsi retrouver le chemin de votre domicile. Un mode monochrome permet par ailleurs de prolonger l’autonomie jusqu’à trois jours.

Cette montre fonctionne sous le système d’exploitation Wear OS de Google. On retrouve donc de nombreuses applications, le Google Assistant, et la prise en charge des notifications smartphone. La Casio Pro Trek Smart WSD F30 sera disponible en janvier 2019 pour 549 euros.

Sony Fes Watch U, une montre connectée digne d’un accessoire de mode

En plus d’utiliser le papier e-ink pour son écran, la Sony Fes Watch U utilise cette technologie pour son bracelet. Cette idée novatrice permet aux utilisateurs de personnaliser le desgin de la montre à volonté.

Cet appareil fonctionne sous le logiciel propriétaire de Sony, et l’on ne retrouve donc pas toutes les applications des montres Wear OS ou Apple Watch. Ainsi, si vous recherchez une montre connectée mettant l’accent sur les fonctionnalités, ce modèle n’est pas le plus recommandé. En revanche, si vous souhaitez davantage investir dans un accessoire de mode, la Fes Watch U devrait vous ravir.

Cette smartwatch sera disponible pour environ 700 euros. La date de sortie hors du Japon n’a pas encore été annoncée.

Diesel On Full Guard 2.5, la montre connectée la plus imposante de l’IFA 2018

diesel full guard 2018

En termes de design, la nouvelle smartwatch de Diesel ne fait pas dans la légèreté. Cette montre est imposante, et pour cause : elle propose un grand nombre de fonctionnalités. En plus des fonctionnalités habituelles de tracking d’activité et de réception des notifications smartphones, on retrouve un moniteur cardiaque, une puce NFC pour les paiements mobiles,et un GPS intégré. Notons que cette montre connectée est également waterproof.

Cet appareil fonctionne sous le système d’exploitation Google Wear OS. Elle propose donc un grand nombre d’applications, de cadrans et d’options ainsi que le Google Assistant. Ce device sera disponible en octobre 2018 pour un prix encore inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *