Accueil / Multimédia / Image / iCamPRO, le robot de surveillance connecté

iCamPRO, le robot de surveillance connecté

Auparavant réservé aux entreprises de surveillance professionnelles, l’iCamPRO de la société Amaryllo démocratise la caméra de surveillance capable de suivre les individus

Fuis moi, je te suis

Elle a déjà séduit le jury du CES 2015 et remporté le prix 2015 de la meilleure innovation dans la catégorie des technologies embarquées.
La raison ? Son système de suivi innovant qui permet à la caméra de suivre et de verrouiller un individu ou un objet qui rentre dans son champ de vision. Pour cela elle est équipée de capteur de mouvements, de luminosités et d’un capteur de son.

iCamPro notificationsiCamPRO alerte vidéo

Aussitôt vu, aussitôt communiqué

L’iCamPro vous prévient en temps réel de tous mouvements détectés par la caméra, et vous permet de pouvoir visualiser directement  les images de la caméra qui a détecté l’intrusion, soit grâce à une application nommé Amaryllo application (IOS, Android), soit par le biais d’une plateforme nommée Amaryllo Live qui permet de visualiser plusieurs caméras en écran partagé (fonctionne seulement avec Mozilla Firefox), soit grâce au système de chat de google Web RTC.

Des images protégées

Les images sont captés par une caméra full HD avec une résolution maximum de 1920×1080, qui fonctionne aussi bien de jour que de nuit.
Seul obstacle, elle n’est pas étanche et ne peut donc être placé en extérieur.
Les images sont stockées sur une carte SD de 32 Go et à l’achat de l’appareil il vous est offert également un espace de 15 Go sur la plateforme google drive, soit une capacité combiné de 50 heures de film en full HD.
Et la sécurité ne s’arrête pas à celle de votre maison. Les données enregistrées par la caméra sont protégés par une clé 256 bits, présenté comme le meilleure système de protection au monde.
iCamPRO caractéristiques

La maison qui valait 3 milliards

Le produit est encore en cours de développement, et cherche des soutiens sur la plateforme indiegogo. Vous pouvez néanmoins déjà précommander la petite boule de surveillance pour un prix de 299$ (245 euros). A ce prix-là, sachant qu’un système protège une pièce, l’installation peut s’avérer extrêmement onéreuse.
Néanmoins le système de notification qui permet de voir directement l’image, permet d’éviter de prévenir les autorités  pour tout et surtout pour rien.
Une alternative intéressante à tous les systèmes de télésurveillance par abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *