Accueil / Non classé / Hifiman lance un casque audio sans fil très haut de gamme

Hifiman lance un casque audio sans fil très haut de gamme

hifiman casque sans fil ananda BT lifestyle

Hifiman sort la version sans fil de son casque audio le plus populaire, le Ananda BT. Le constructeur chinois propose ainsi un son haute résolution et un produit haut de gamme détaché de toute contrainte filaire.

Hifiman, fabricant chinois de matériel audio nomade haut de gamme lance une version sans fil de son casque Ananda. Ses oreillettes qui recouvrent toute l’oreille sont équipées de transducteurs très haut de gamme de type orthoplanar. Cette technologie permet de réduire très fortement les distorsions électroniques et d’améliorer les temps de réponse. Au final, cela donne un son beaucoup plus net et précis. De quoi satisfaire les plus exigeants mélomanes.

Concrètement, le casque Ananda BT peut lire les fichiers sonores en Bluetooth à partir d’un smartphone ou de toutes autres sources équivalentes. Avec ce type de connexion, la résolution du son peut atteindre 24 bits/96 kHz. Les codecs HWA, LDAC, AptX et AptX HD sont compatibles avec cette liaison sans fil. Le casque peut aussi être relié par un câble USB-C à une source. La définition du son peut alors monter jusqu’à 24 bits/192 kHz. L’ensemble de l’accessoire utilise des technologies avancées, comme le convertisseur et les amplificateurs qui sont conçus avec une qualité supérieure.

Un casque sans fil haut de gamme aussi pour les gamers

Le casque Ananda BT est livré avec un micro qui peut venir se fixer sur l’une des oreillettes et ainsi servir pour répondre au téléphone. Il peut également intéresser les joueurs de jeux vidéo à la recherche d’un son en haute qualité pour leurs parties acharnées. Le produit de Hifiman pèse 460 g et presque 500 lorsque le micro et que le câble USB sont branchés. Son autonomie est de 10 heures et il ne fonctionne pas, même en filaire, lorsque la batterie est complètement vide. Il faut un peu plus de 2 heures et demie pour le recharger entièrement.

Le Docteur Fang Bian, PDG de Hifiman annonce que ses équipes de développeurs ont fait en sorte que la version Bluetooth offre des performances similaires à la version filaire. Il assure que le résultat obtenu est à la hauteur de ses attentes. Pour vérifier si c’est vraiment le cas, il faudra débourser 1 200 euros. L’Ananda BT devrait être disponible très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *