Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Hello Egg, l’assistant virtuel de votre cuisine

Hello Egg, l’assistant virtuel de votre cuisine

hello egg assistant cuisine

Le CES 2017 aura été l’année des assistants virtuels et robots pour vous aider à votre domicile. Alors que nous avions déjà Alexa, Cortana, Echo et consorts pour gérer l’ensemble de notre maison, les constructeurs ont commencé à travailler sur des modèles plus spécialisés. Mattel a ainsi présenté Aristotle,son assistant vocal destiné aux enfants. La start-up RnD64 s’est elle positionnée sur un autre marché. Avec Hello Egg, elle propose un assistant destiné à vous aider à vous organiser dans la cuisine mais aussi à préparer de meilleurs plats. 

hello egg assistant cuisine

Hello Egg, la boule de cristal de votre cuisine

Les objets connectés arrivent de façon massive dans nos cuisines. Qu’il s’agisse de frigos, de robots à tout faire ou de machine à thé, ils sont partout ou presque. Alors c’est presque logique qu’un appareil pour gérer votre façon de cuisiner arrive sur le marché. Un constat renforcé par l’importance croissante pour beaucoup de personnes de cuisiner à domicile au lieu de manger à l’extérieur. La start-up Rnd64 indique ainsi que 92% des américains de 25 à 34 ans considèrent que c’est plus sain. 

En partant de ce constat, l’entreprise a ainsi décidé de lancer Hello Egg. Le principal objectif est de permettre aux millenials, d’organiser leur cuisine de façon intelligente et flexible. Une logique qui s’applique autant à la planification des plats de la semaine, qu’à leur réalisation.

Hello Egg est donc une intelligence artificielle que l’on peut activer par la voix spécialement adaptée pour votre cuisine. Son menu propose aussi des recettes en les accompagnant de tutoriels vidéos pour vous expliquer comment les réaliser. Une équipe d’experts peut intervenir en temps réel pour vous aider.

L’objet est accompagné de l’application Eggspert qui vous aide à organiser vos plats en fonction de vos préférences mais aussi de vos besoins. Il peut aussi s’adapter comme par exemple pour un repas impromptu avec votre ami végétarien. 

hello egg assistant cuisine

Préparer les courses

Au-delà des simples cours de cuisine, l’application se veut comme ayant un usage plus global dans votre cuisine. A partir des menus que vous aurez prévu ou de ceux que vous avez déjà réalisé, il vous aide à préparer votre liste de courses en fonction de ce qu’il y a dans votre frigo. Il peut aussi commander pour vous sur des sites de livraison.

Niveau gadgets, il est aussi bien équipé. Hello Egg, vous proposera l’accès à la radio, la météo, les informations…. Et n’oublions pas sa forme : un œuf. Il pourra donc vous servir d’alarme pour les plats chronométrés dans votre cuisine, comme des œufs durs ! 

Vous pouvez déjà pré-commander Hello Egg sur son site internet mais le prix n’a pas encore été communiqué. L’entreprise veut lancer une opération de crowdfunding sur IndieGogo pour boucler ses financements en mars.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *