Accueil / Santé connectée / Health Patch, un nouveau venu dans la santé connectée

Health Patch, un nouveau venu dans la santé connectée

Nous n’avons pas eu besoin d’attendre bien longtemps pour voir le secteur de la santé se faire envahir par les objets connectés. Ainsi, nous pouvons faire place à un petit nouveau dans le domaine médical, le Health Patch. Un patch détenant un bon nombres de fonctionnalités, celles-ci qui le feront sortir du lot. 

Conçu par la société Vital Connect, le Health Patch est, comme son nom l’indique, un patch capable de relever de nombreuses données concernant votre santé. Contrairement aux autres objets connectés destinés au secteur médical, le Health Patch se démarque avec ses différentes fonctionnalités. Un petit patch capable de calculer :

  • La fréquence respiratoire
  • Le rythme cardiaque
  • La température du corps
  • Le nombre de pas effectués
  • La pression sanguine
  • Le niveau de stress
  • La phase de sommeil

Ces données seront collectées grâce au capteur prévu à cet effet. Ce capteur prénommé SensorFusion sera capable de déduire des conseils selon les “anomalies” rencontrées sur le bon fonctionnement de votre corps. Répondant en grande partie aux exigences des usagers au sujet de leur bien être et de leur santé, le Healt Patch est aussi préconisé pour le monitoring clinique ainsi que le monitoring à distance.

Si le Health Patch est recommandé pour les personnes âgées afin qu’ils puissent être suivis en temps réel par leur médecin, il est toutefois fortement conseillé pour les personnes atteintes de maladies chroniques ou sensibles. Un suivi en direct sera ainsi effectué grâce au Health Patch et permettra un système de prévention par SMS ou par mail suivant le mode programmé. Les données pourront ainsi être consultables sur votre PC, votre smartphone ou tablette. Si toutefois vous n’êtes pas malade mais que vous souhaitez en savoir plus sur votre condition physique et votre santé, le Health Patch est aussi fait pour vous.

Connecté grâce au réseau Bluetooth 4.0 mais aussi Wi-Fi, il est essentielle de préciser que les données collectées au fil du temps seront conservées avec un dispositif de cryptage conforme aux normes l’HIPAA. Si la connexion de votre appareil vous fait défaut, sachez que les données resteront sauvegardées grâce à la mémoire interne du Health Patch.

Vital Connect ont pensé à tout avec le développement de leur Health Patch puisque celui-ci sera compatible avec des applications prévues à cet effet. En ce qui concerne la commercialisation du Health Patch, nous ne sommes pas dans la capacité d’en dire plus. Aucune date et aucun prix n’a été divulgué au sujet de ce nouvel appareil revendiquant la nouvelle médecine connectée.

4 Commentaires

  1. j’ai vu un nouvel objet connecté dans cet article,  http://www.comexki.com/puce-digestion/ . Je trouve que ça va un peu loin maintenant ! Laissons notre corps face à lui même et arrêtons de l’assister !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *