Accueil / Insolite / Des hackers vendent les accès de sécurité d’un aéroport à… 10 dollars

Des hackers vendent les accès de sécurité d’un aéroport à… 10 dollars

Hackers sécurité aéroport vendus 10 dollars

Les justificatifs d’identité des systèmes de sécurité d’un grand aéroport international sont vendus par des hackers sur le Dark Web pour seulement 10 dollars.

On trouve de tout sur le Dark Web, surtout le pire. Cet internet caché, uniquement accessible via des logiciels spécifiques et des configurations particulières, est très utilisé par les hackers et les criminels. On y trouve pêle-mêle des ventes d’armes, de drogue, de photos et vidéos pédophiles, de faux papiers, des accès piratés et un grand nombre de forums tous plus glauques les uns que les autres. C’est dans cette face obscure d’internet que des chercheurs en sécurité ont trouvé des accès de sécurité pour un grand aéroport vendus au prix dérisoire de… 10 dollars soit 8.54 euros.

Hackers sécurité aéroport

La sécurité d’un grand aéroport vendue à 10 dollars par des hackers

C’est un fait particulièrement inquiétant qui a été mis à jour par les chercheurs en sécurité de « McAfee Advanced Treat Research ». Ces spécialistes ont découvert que les justificatifs d’identité des systèmes d’un grand aéroport international sont en vente sur le Dark Web pour seulement 10 dollars. Les chercheurs n’ont volontairement pas donné le nom de cet aéroport.

Les administrateurs de l’aéroport ont assuré de l’authenticité des informations vendues par les hackers. Bien que le modus operandi ne soit pas encore prouvé, les spécialistes en sécurité pensent que les hackers ont utilisé une attaque de type force brute pour pirater le système de sécurité. Selon les chercheurs, l’aéroport ne serait pas la seule victime, les pirates informatiques proposaient aussi des accès à plusieurs systèmes gouvernementaux de différents pays.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/7/11/17559510/airport-security-login-rdp-attack-dark-web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *