Accueil / Maison connectée / Jardin connecté / Grow.Bar : l’art et la manière de manger bio

Grow.Bar : l’art et la manière de manger bio

Grow.Bar repas

Grow.Bar est un moyen simple et efficace de vous nourrir d’aliments bio sans trop d’efforts, une serre connectée qui va faire céder les plus réticents.

Les avantages de la serre Grow.Bar

Grow.Bar résultat

Grâce à cette serre connectée, fini les fruits et légumes de saisons, les plantes aromatiques qui doivent être plantées uniquement pendant deux semaines par an, etc. Ici c’est l’appareil qui gère et vous pouvez consommer ce que vous voulez, quand vous le voulez. Fini également les départs en urgence chez le primeur parce que votre persil a séché, ce dispositif garde vos herbes aromatiques fraîche sans vous imposez une attention quotidienne.

Grow.Bar a été conçu dans des matériaux naturels tout en restant sobre et esthétique. Grâce au bac amovible il est très facile de planter de nouveaux produits, de couper vos récoltes et de nettoyer l’appareil. Par ailleurs, grâce aux cycles prédéfinis, vous ne pouvez que réussir votre mini-potager.

Grow.Bar

Le fonctionnement de cette machine est simple. Vous pouvez utiliser les graines fournies avec l’appareil ou vos propres graines, vous les placez dans la terre du bac fourni, vous ajouter 10 tasses d’eau et couvrez le tout du couvercle prévu. Vous laissez le tour sur la machine que vous allumez et attendez que cela germe. Une fois que cela est fait vous placez le bac, sans le couvercle, sous l’appareil et attendez que les aliments poussent assez pour pouvoir les consommer. L’application vous indiquera lorsque vos plantations nécessitent plus d’eau.

La technologie derrière Grow.Bar

Grow.Bar application

Cette serre mesure 60 cm de long, 30 cm de large et 20 cm de hauteur pour un poids total d’environ 7 kg. En moyenne les kit de graines vendues permettent de faire pousser 700 plantes. Pour fonctionner l’appareil est relié au réseau électrique. Disponible en plusieurs bois, la serre peut accueillir de nombreuses plantes telles que des herbes aromatiques, des salades, des légumes.

Des micro-contrôleurs viennent surveiller les cycles de pousse et l’humidité pour vous aider à réussir vos plantations. Un système de lumière par LED encourage la pousse et permet des plantations en bonne santé sans nécessiter de les exposer au soleil.

Une campagne en cours

Grow.Bar serre connectee

Grow.Bar fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Vous pouvez contribuer à ce projet jusqu’au 27 juillet afin de lui permettre de récolter les 35 000 $, 31 400 euros manquants à sa mise en circulation sur le marché. Vous pouvez d’ores et déjà effectuer une pré-commande de l’appareil en cas de succès de la campagne, au prix de 175 $, 157 €. Les livraisons pour la France, débuteront en décembre 2016 et il faudra compter 240 $, 216 €, pour l’appareil sans les graines fournies.

Parmi les quelques potagers connectés présents sur le marché, Grow.Bar n’est pas le moins cher, ni le moins esthétiques, ni le moins pratique, autrement dit, cette serre d’intérieur est dans la norme. Toutefois, vue la hauteur de l’appareil, on peut se demander si les plantations ne vont pas s’en trouver grandement diminuée, avouons que du basilic qui ne dépasse pas les 15 cm de haut, c’est du gâchis.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *