Google vous sert du machine learning pour un réveil en douceur

Le nouvel algorithme de machine learning de google sur le lenovo smart clock pour déterminer la bonne musique pour le réveil-matin

Google utilisera le machine learning pour déterminer la musique la plus appropriée pour votre réveil-matin connecté en fonction de la météo et du moment.

Vous pourrez ainsi vous réveiller en douceur et commencer la journée dans la bonne humeur. La nouvelle fonctionnalité débarquera en premier sur le Lenovo Smart Clock via une mise à jour de l’OS.

Le machine learning pour adapter votre réveil à vos matins

Grâce au nouvel algorithme de machine learning de Google, votre réveil-matin changera automatiquement sa tonalité selon l’heure et le temps qu’il fait dehors. De la sorte, vous n’aurez pas à endurer la même chanson ou le même refrain tous les jours de la semaine.

Baptisée « Impromptu », cette fonction composera la musique appropriée pour un matin pluvieux et un autre morceau pour une journée ensoleillée. Toutefois, si vous n’aimez pas le piano, il faudra passer votre chemin puisque Google ne prévoit que cet instrument actuellement.

Le lenovo smart clock pour vous réveiller le matin

Pour le Lenovo Smart Clock…

Pour le moment, Google réserve sa nouvelle expérience avec le machine learning au réveil-matin connecté Smart Clock de Lenovo. La firme n’a donné aucune information sur un éventuel déploiement de la mise à jour sur d’autres appareils, notamment des écrans connectés.

En ce qui concerne Impromptu, la fonction fait partie intégrante de Google Assistant. Les morceaux qu’elle joue le matin sont composés et sélectionnés par Magenta. Initialement conçu par Google, cet outil open source dédié à la création musicale utilise le machine learning.

On reste encore dubitatif quant aux capacités de cette intelligence artificielle. Selon Google, celle-ci pourrait en effet choisir ce morceau s’il fait 10°C dehors. Il y a certainement eu pire mélodie dans l’histoire, mais le lien entre cette musique et un temps frais n’est pas tout de suite évident. Ou peut-être que l’IA de Google a bien meilleur goût que l’humble rédacteur de ces quelques lignes.

En tout cas, c’est toujours mieux que la même rengaine toute l’année, été comme hiver.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/12/10/21004794/google-assistant-piano-ai-alarm-clock-feature-impromptu-lenovo - Crédit : Photo : Google/Lenovo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *