Accueil / Multimédia / Pixel 3 : le 1er smartphone Google disponible en France

Pixel 3 : le 1er smartphone Google disponible en France

google pixel 3

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, les nouveaux smartphones de Google, sont enfin officiels. Après plusieurs mois de rumeurs, et malgré les nombreuses informations en fuite, la firme de Mountain View est parvenue à surprendre grâce à un mobile dopé à l’IA qui pourrait bien s’imposer comme le meilleur Android…

Ce 9 octobre 2018, Google vient enfin de mettre un terme à des mois d’attente. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL ont été dévoilés à New York City lors de la conférence Made by Google, en même temps que l’écran connecté Google Home Hub et la tablette Pixel Slate. Le Pixel 3 offre un écran de 5,5 pouces, tandis que le Pixel 3 XL adopte un design borderless avec une encoche située au sommet de son écran 6,3 pouces.

Ces deux smartphones sont embarquent un processeur Snapdragon 845 couplé à 4Go de RAM, tandis que l’espace de stockage s’élève à 64 ou 128Go de stockage. On retrouve un appareil photo 12,2 mégapixels à l’arrière, et un double capteur 8MP frontal. Ce dernier permet de prendre des selfies de groupe.

Les deux appareils sont pourvus d’un dos en verre, permettant la recharge sans fil. Une grande première pour la gamme Pixel. On retrouve par ailleurs des haut-parleurs stéréo 40% plus puissants que sur les précédents modèles de 2017.

Cependant, ces caractéristiques techniques avaient déjà été dévoilées au fil des derniers mois par des fuites d’informations en provenance de sources diverses. C’est sur le plan logiciel que Google est parvenu à surprendre le public.

Google Pixel 3 : un appareil photo dopé à l’IA pour détrôner l’iPhone X

La nouvelle application d’appareil photo du Pixel 3 repose sur l’intelligence artificielle pour permettre au smartphone de déterminer si une scène importante mérite d’être immortalisée par une photo. Le nouveau mode Photo Booth utilise le double capteur frontal pour prendre des séries de clichés.

Une autre fonctionnalité, baptisée Super Res Zoom, repose sur l’IA pour améliorer les photos prises à l’aide du zoom numérique. Les pixels qui seraient normalement déformés sont automatiquement corrigés.

De même, la fonction Top Shot permet de prendre une série de photos avant et après que l’utilisateur presse le bouton de capture afin de pouvoir lui proposer le meilleur cliché. Pour les photos prises sans flash dans un environnement à faible luminosité, la fonctionnalité Night Sight permet de recréer des couleurs réalistes grâce au Machine Learning.

En bref, jamais l’intelligence artificielle n’avait été autant mise à profit pour un appareil photo de smartphone. Sachant que la qualité des photos est l’un des principaux critères de choix pour les consommateurs lors de l’achat d’un téléphone, Google pourrait bien s’imposer face à Apple et son iPhone Xs.

Le Pixel 3 et le Pixel 3 XL fonctionneront sous Android Pie 9.0. Ils seront proposés encoloris noir, blanc et rose pour un tarif respectif de 859€ et 959€. Pour la première fois, Google a décidé de lancer ses smartphones Pixel en France. Les deux modèles seront donc disponibles dans l’hexagone à partir du 2 novembre 2018. Et jusqu’au 31 décembre 2018, un abonnement de 6 mois à YouTube Premium est offert.

google pixel 3 xl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *