Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Suivre sa glycémie en direct sur l’Apple Watch sera bientôt possible

Suivre sa glycémie en direct sur l’Apple Watch sera bientôt possible

apple watch glycémie

L’Apple Watch accueille une application pour vérifier en temps réel le taux de glycémie. Un outil pratique pour les personnes diabétiques qui possède cette montre connectée.

Déjà principalement utilisée pour ses applications dans le domaine de la santé, l’Apple Watch continue de s’équiper à cette intention. Pour cela, le géant à la pomme s’est associé avec DexCom, spécialiste dans la fabrication de système de mesure continue du glucose (MCG).

Apple Watch : une compatibilité avec les produits DexCom l’année prochaine

Cette société a en effet déjà révolutionné la prise d’informations sur la glycémie. Un petit capteur est placé sous la peau et relié à un transmetteur en contact permanent avec une application mobile. Il n’y a ainsi plus besoin de se piquer le bout du doigt. Une petite amélioration qui change la vie des personnes souffrant de diabète. L’année prochaine, DexCom devrait déployer une nouvelle génération de son capteur baptisée G6. La nouveauté ici est que l’application en question sera bientôt disponible sur l’Apple Watch. Il sera alors possible de se passer d’un téléphone et d’avoir le taux de glucose directement au bout du poignet.  

Le diabète parmi les principales préoccupations de santé publique

Apple ne compte pas s’arrêter là, puisque ses équipes travaillent sur un projet de suivi de la MCG qui leur est propre. Peu d’informations ont filtré sur son avancée pour le moment. DexCom de son côté ne se repose pas sur ses lauriers puisqu’ils préparent déjà la prochaine version de leur capteur. La société a cette fois mis ses ressources en commun avec Verily, une branche d’Alphabet, la compagnie mère de Google. Ils souhaitent créer l’appareil ultime de prise de mesure de la glycémie. Reste à voir quelle forme cela prendra.

Les autres acteurs principaux dans les bracelets connectés tentent également de rejoindre le train en marche. C’est le cas de Fitbit qui s’est associé à One Drop, un autre spécialiste dans la gestion du diabète. La course est donc lancée pour savoir qui arrivera à trouver la panacée dans un domaine de santé très important et qui concerne de plus en plus de monde. Apple se trouve déjà dans le peloton de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *