Accueil / Maison connectée / Bureau connecté / Gaze Desk révolutionne votre bureau pour améliorer votre santé

Gaze Desk révolutionne votre bureau pour améliorer votre santé

gaze desk debout

Gaze Desk est un bureau nouvelle génération qui va révolutionner votre façon de travailler en vous offrant tout le confort nécessaire à une bonne journée de travail.

Gaze Desk, un bureau bien particulier

Gaze Desk

Pour commencer, Ce bureau se connecte à vos différents appareils en Bluetooth. Vous pouvez ainsi programmer la mise en route de la machine à café ou l’allumage des lumières à votre arrivée au bureau. Ensuite il s’adapte automatiquement à votre physique pour plus de confort. Pour vous éviter des mots de cou, le bureau se divise en deux parties distinctes qui permettent de surélever l’ordinateur sans bouger la hauteur du clavier. Mais cela ne s’arrête pas là, il va également surveiller votre posture et vous rappeler de vous lever de temps à autres.  Enfin pour plus de personnalisation il est vendu dans un large choix le matériaux et de formes pour convenir le mieux à vos attentes.

gaze desk posture

Pour régler la hauteur du bureau, il vous suffit d’entrer votre taille et poids dans l’application. Vous pouvez également ajuster la position du bureau avec une précision de 2 mm en utilisant le joystick de contrôle sous la table ou depuis l’application. Par ailleurs, si vous ne vous levez pas au moins une fois toutes les deux deux heures, vous recevrez une notification sur votre smartphone ou verrez le bureau se lever tout seul pour vous rappeler qu’il est temps de se mettre debout. Dès lors, un tapis prend la relève pour surveiller votre posture et le bureau se surélève pour vous permettre de continuer à travailler.

L’application Gaze Desk

application gaze desk

Elle va surveiller vos habitudes en matière de posture -assis, debout- afin de vous contraindre à rester debout quelques instants au moins toutes les deux heures. Elle va également contrôler votre perte de poids due à ce phénomène. Vous pourrez donc savoir sur la journée, la semaine ou le mois si vous avez perdu quelques calories.

gaze desk application

Il est également mis en place un système de badges pour vous encourager à atteindre différents buts et avoir une journée de travail plus saine. Grâce à la fonction réseaux sociaux, vous pouvez partager vos progrès avec vos amis. Ils recevront alors vos pourcentages de réussite d’objectifs et vos calories brûlées, vous pourrez alors comparer avec eux.

gaze desk reseaux sociaux

Gaze Desk fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Déjà financé, vous pouvez contribuer à ce projet afin d’obtenir votre bureau basique -sans la possibilité de ne surélever que l’écran- au prix de 359$, 320 euros. Le Gaze Desk le plus abouti est vendu au prix de 499 $ soit 444 euros.

gaze desk debout

On connaissait le bureau qui fait office d’ordinateur, celui qui stocke vos données ou encore celui qui est ultra-connecté, mais un bureau qui surveille votre santé au boulot, voilà une première qui pourrait contribuer à passer de meilleurs journées de travail (ou alors est-ce un système pervers des patrons pour limiter l’usure des chaises de bureau de leurs employés ?).

Source

1 commentaire

  1. ‘Pour vous éviter des mots de cou’ ??? c’est quoi exactement des ‘mots de cou’ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *