Garmin ajoute le suivi de grossesse sur ses montres

garmin suivi grossesse

Répondant finalement aux demandes de ses nombreux utilisateurs, ou plutôt utilisatrices, Garmin annonce l’arrivée du suivi de grossesse sur ses montres connectées et son application Connect.

La nouvelle fonctionnalité permettra de surveiller les signes d’une grossesse, comme la fatigue par exemple. En plus de cela, elle permettra également de suivre leur évolution jusqu’à l’accouchement.

Parallèlement, l’on pourra mettre en pause le statut d’entraînement dont les résultats prennent notamment en compte le niveau d’exercice physique. De même, les utilisatrices pourront ajuster les paramètres relatifs à l’hydratation et à la fréquence cardiaque. En effet, cette dernière augmente durant une grossesse.

Offre Spéciale  :

2 ans d’abonnement à -68% de réduction !

Garmin lance également une application supplémentaire dédiée au suivi des contractions pendant le travail.

Garmin : un des pionniers du suivi de la grossesse sur les objets connectés

Si le suivi des cycles menstruels se retrouve sur de plus en plus de montres et autres wearables, les besoins des femmes enceintes n’ont jusqu’ici pas été pris en compte par les fabricants.

Par exemple, l’Apple Watch encourage toujours ses utilisatrices à atteindre leurs objectifs sur le plan sportif, même si leur médecin leur conseille de se reposer. Jusqu’ici, les smartwatches ne comprennent pas vraiment la santé chez une femme enceinte, incitant à des pratiques dangereuses ou anxiogènes.

Or, les utilisatrices ont réclamé ces fonctionnalités depuis bien longtemps. The Verge note ainsi que Fitbit a reçu des demandes allant dans ce sens dès 2013.

Et si depuis peu Apple et Fitbit prennent en charge les cycles menstruels sur leurs appareils, ces derniers n’arrivent pas encore à détecter une grossesse. Ceci est particulièrement troublant étant donné qu’une grossesse modifie les cycles menstruels.

Mais Garmin n’est pas le premier à se soucier de la grossesse dans l’univers des objets connectés. Ainsi, Withings propose ce type de fonctionnalités sur sa balance connectée. Cette dernière permet de suivre les gains de poids tout au long de la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *