Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / Garmin Pay : la nouvelle solution de paiement sans contact

Garmin Pay : la nouvelle solution de paiement sans contact

garmin, garminpay, montreconnectée, paiementsanscontact, vovoactive,

Garmin lance une nouvelle solution de paiement sans contact intitulé Garmin Pay, en partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France, en avant-première, à l’occasion de la seconde édition du salon Digital Day organisée au siège de la banque à Paris.

Aujourd’hui, le leader mondial de la navigation par satellite annonce un partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de- France en association avec Natixis Payment Solutions pour le lancement de sa nouvelle solution de paiement sans contact Garmin Pay. À partir du premier trimestre 2018, ce service sera disponible pour les clients de la banque porteurs d’une carte VISA et pourra être déployé par la suite à d’autres banques du Groupe BPCE.

garmin, garminpay, montreconnectée, paiementsanscontact,

Garmin et la Caisse d’Epargne portent une innovation commune

Avec Garmin Pay, ce partenariat entre Garmin et la Caisse d’Epargne Ile-de-France nourrit une approche commune sur l’innovation, concrétise la volonté des deux acteurs d’apporter aux utilisateurs toujours plus de possibilités, de simplicité et de confort au quotidien comme dans leurs passions sportives. Ainsi, en proposant ce service, Garmin devient le premier fabricant de montres connectées de sport à proposer cette solution de paiement sans contact. De plus, les deux enseignes répondent à une évolution des usages liés au sport et offrent à tous la liberté de régler ses achats facilement et de façon sécurisée, directement avec les produits Garmin compatibles, sans avoir besoin de transporter téléphone et porte monnaie.

À noter que la Caisse d’Epargne d’Île-de-France est première banque à avoir proposé le paiement mobile sur tous les smartphones, de ce fait, cet accord s’inscrit pleinement dans la dynamique d’innovation historiquement ancrée dans l’ADN du Groupe BPCE. Afin de mieux anticiper les nouveaux enjeux du commerce, la banque a trouvé une offre qui répond à une stratégie agile reposant sur une meilleure compréhension des besoins des clients particuliers et un accompagnement personnalisé des clients professionnels avec Garmin Pay.

garmin, garminpay, visa, montreconnectée, paiementsanscontact, caissedepargne,

Garmin Pay intégrée à la montre connectée de sport

Disponible, à partir du premier trimestre 2018, le premier produit Garmin qui intégrera cette solution Garmin Pay sera la montre connectée de sport vívoactive 3. Pour configurer cette solution, les utilisateurs de la marque Garmin rentrent leurs informations de paiement dans l’application Garmin Connect Mobile, disponible sur iOS et Android, en scannant leur carte bancaire avec l’appareil photo du téléphone ou de façon manuelle. Après cette manipulation validée et synchronisée, la carte bancaire est prête à être utilisée. En accédant au menu depuis l’écran de la montre, le portefeuille virtuel contenant la carte enregistrée permet de payer en approchant simplement la montre du terminal de paiement. Afin d’être vigilant sur la sécurité, l’accès sur Garmin Connect Mobile au portefeuille virtuel s’effectue par un code confidentiel. Ainsi, l’utilisateur pourra configurer et gérer l’ensemble des paramètres (détails des cartes ajoutées, désactivation temporaire ou suppression du portefeuille).

application, mobile, montreconnectée, garmin, garminpay,

Sources & crédits Source : https://caisse-epargne-ile-de-france.fr/digital-day-evenement-dedie-paiement-contact/ - Crédit : Caisse d'Epargne