Garmin Index S2 : une nouvelle balance connectée pour perdre des kilos

balance connectée garmin index s2

Si vous êtes en quête d’une balance connectée pour garder la ligne ou perdre quelques centimètres de tour de taille, Garmin vient de sortir l’Index S2.

De fait, c’est la seconde génération du pèse-personne de la marque dont le prédécesseur figure dans notre comparatif des meilleurs modèles. Pour cette nouvelle édition, Garmin simplifie le suivi des mesures via Garmin Connect (son service cloud victime de hackers récemment).

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La Garmin Index S2 s’adapte à l’utilisateur

En tout cas, le nouveau modèle présente un châssis plus fin et un écran désormais en couleur, peut-être pour mieux vous annoncer les 2 kg en plus après les fêtes.

De fait, il est parfaitement normal que le poids d’une personne fluctue d’un jour à l’autre. En tenant compte de cela, la Garmin Index S2 peut afficher la moyenne des 30 derniers jours, une donnée qui permet de plus facilement repérer une tendance. Ceci fait de cette balance connectée un modèle idéal pour ceux qui se découragent rapidement lors d’un régime au vu des faibles progressions au quotidien.

Acheter une balance intelligente

Inversement, certaines personnes ont besoin de relevés bien précis, par exemple les sportifs. Ici encore, Garmin a prévu une solution. Ainsi, l’on peut consulter la différence entre deux pesées, par exemple avant et après une séance d’entraînement. Ce genre d’information peut permettre de savoir si l’on doit se réhydrater.

Les mesures prises par cette balance connectée

Bien évidemment, comme toute balance connectée qui se respecte, celle-ci offre un grand nombre de mesures. De fait, il s’agit des mêmes mesures que pour son prédécesseur : poids, masse graisseuse, IMC, masse musculaire, masse osseuse et proportion d’eau dans le corps.

Toutes ces mesures sont synchronisées via WiFi au service Garmin Connect. Ceci permet un suivi dans le temps en parallèle avec les activités physiques et suivi de la santé, enregistrées via une montre ou un bracelet Garmin.

Néanmoins, il sera aussi possible d’utiliser Apple Santé ou Google Fit à la place de Garmin Connect. Le choix dépendra de votre plateforme favorite.

Autonomie annoncée : 9 mois.

Prix : 149,99 euros.

Disponibilité : déjà en vente sur le site de la marque.

Acheter une balance intelligente

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/garmin/garmin-index-s2-smart-scale-8130 - Crédit : Gamin (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *