Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Avec les gants connectés Mi.Mu, jouez plus facilement d’un instrument

Avec les gants connectés Mi.Mu, jouez plus facilement d’un instrument

Gants connectés Mi.Mu

Les gants connectés Mi.Mu facilitent la création musicale. Une deuxième génération vient de sortir.

La start-up Britannique Mi.Mu a sorti la deuxième génération de ses gants connectés. En plus de faciliter le processus de création, ces gants servent également à libérer les mains des musiciens quand ils sont sur scène.

Des gants bourrés de capteurs

Les gants connectés Mi.Mu sont faits en tissus recyclés. Pour fonctionner, ils utilisent une série de capteurs qui peuvent mesurer la courbure des doigts. Mais ils sont également capables de suivre les mouvements des mains et des bras. En plus de ces capteurs, la paire d’appareils inclut également des LEDs et un dispositif haptique. Ceux-ci permettent d’avoir un feedback à la fois visuel et tactile.

Des gants connectés intuitifs

Les gants se connectent à un réseau WiFi afin d’interagir avec des logiciels de création musicale (ex : Logic Pro ou Glover, le logiciel de Mi.Mu). À chaque son et instrument est alors associé une posture ou un mouvement particulier. Par exemple, utiliser ses poings pour battre une batterie ou bouger les doigts pour manipuler le son. Une utilisation intuitive même si vous n’êtes pas familier avec la musique connectée.

Les gants connectés Mi.Mu ne recouvrent pas le bout des doigts. De la sorte, le musicien n’est pas gêné pour la manipulation de son instrument. De plus, ils assurent jusqu’à 6 h d’autonomie. Et si ce n’est pas assez pour une session en studio ou un concert, la batterie est amovible et peut donc se changer facilement.

Un prix (pas très) accessible

Mi.Mu avait lancé une campagne de financement participatif en 2014 pour sortir la première version de ses gants. Malheureusement, la tentative avait échoué à lever les 200 000 $ espérés. Malgré tout, la start-up a réussi à mener à bien son projet et sa paire de gants est aujourd’hui disponible en précommande à 2 500 £ soit 2 894 € (1 250 £ ou 1736 € pour un seul gant).

De nombreux musiciens ont déjà utilisé les gants connectés Mi.Mu, dont la chanteuse Ariana Grande (voir vidéo ci-dessus). Pour le reste du monde, les livraisons commenceront à partir d’août prochain.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/wearable-tech/mimu-gloves-2-music-wearable-tech-7194 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *