Accueil / Loisir / Gaming / Gaming : Google veut lancer son service de streaming multiplateformes

Gaming : Google veut lancer son service de streaming multiplateformes

Google streaming gaming jeux-vidéo

C’est un projet qui traîne dans les cartons depuis plusieurs années mais, ça y est… on s’en approche. Google prépare son service de streaming et ne compte pas s’arrêter là.

Le site d’information américain Kotaku a mis les pieds dans le plat avec des révélations sur une plateforme de gaming qui serait en cours de conception du côté de Google. Si le projet voit le jour, il pourrait changer pas mal de choses.

Google Streaming gaming

Service de streaming Google : un Netflix du gaming ?

C’est un projet qui est très  séduisant. Si vous pouviez simplement lancer votre télévision et choisir un jeu sur une plateforme comme un film sur Netflix. Certains services comme le Français Shadow proposent déjà un concept proche. Il  existe cependant différentes barrières technologiques.

Google veut donc faciliter les choses. Le nom de code du projet est Yéti. Google semble avoir bien avancé et en être désormais au stade du rachat de studios et/ou de franchises. Le projet se décline selon 3 axes différents : la partie streaming pur, du matériel à installer cher vous et la partie contenus. Google compte bien contrôler les trois étapes.

Une partie des calculs, notamment vidéo seraient réalisés en extérieur via le streaming. Ceci permettra de jouer à de puissants jeux sans avoir de carte graphique hors de prix. C’est sans doute pour ce projet que Google a recruté en début d’année Phil Harrison. C’est un ancien de Microsoft, Atari ou encore du service de cloud gaming Gaikai. Bref, il coche toutes les cases. Mais, il ne devrait pas être seul. Autant dire qu’il y a sans doute des postes à saisir du côté du projet Yéti.

Sources & crédits Source : Kotaku - Crédit : https://kotaku.com/sources-google-is-planning-a-game-platform-that-could-1827217387?utm_source=gizmodo_facebook&utm_medium=socialflow&utm_campaign=socialflow_gizmodo_facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *