Accueil / Insolite / Franprix teste un robot de livraison de courses à domicile

Franprix teste un robot de livraison de courses à domicile

Robot Franprix

Et si un petit robot vous aidait en livrant vos courses ? C’est l’idée un peu futuriste en ce qui concerne la France que développe Franprix.

Pour beaucoup, porter ses courses devient une vraie galère. Si les systèmes de livraison ont le vent en poupe, il y aune raison mais Franprix teste une alternative dans le 13e arrondissement de Paris.

Franprix robot courses

Robot Franprix : un opérateur obligatoire pour l’instant

Pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou tout simplement fatiguées, rentrer chez soi les bras pleins de sacs de courses peut vite devenir une activité compliquée.  A Paris, se rendre au supermarché en voiture est souvent un luxe ! Dans le 13e arrondissement de Paris, Franprix propose donc dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise Twinheels de livrer les clients depuis le magasin jusqu’à leurs domiciles grâce à un robot. Le petit engin les suit dans le magasin avant de les raccompagner. L’objectif est « d’aider les clients à faire leurs courses en magasin, ramener ces courses chez eux et enfin, mais à plus long terme, opérer des livraisons tout seul » explique François Alarcon, directeur des concepts et innovation chez Franprix.

A l’heure actuelle, le robot doit être accompagné par un être humain en raison de la législation qui n’est plus forcément adaptée à ce genre de situation. Si l’essai est considéré concluant, alors le système pourrait être élargi à d’autres magasins. Reste à savoir si les consommateurs vont embrasser cette nouvelle évolution technologique. La réponse sous quelques mois. Et vous, seriez vous prêts à vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *