Accueil / Mobilité / Après le Flyboard, Franky Zapata promet une voiture volante pour 2020

Après le Flyboard, Franky Zapata promet une voiture volante pour 2020

franky zapata flyboard air

Après avoir survolé la Manche sur son Flyboard, le Français Franky Zapata veut produire une voiture volante dès 2020.

À 40 ans, Franky Zapata ne manque pas d’idées pour révolutionner nos modes de transports. Mais il semble particulièrement affectionner les solutions aériennes. Ainsi, son Flyboard à peine à terre, l’inventeur travaillerait déjà sur une voiture sportive volante.

Un projet en cours

La révélation a été faite par l’homme en personne durant un point de presse après son exploit avec le Flyboard. Si l’on en croit ses paroles, il a planché sur le projet depuis quelque temps. Ainsi, Franky Zapata promet de « terminer » sa voiture volante avant la fin de l’année prochaine. En fait, l’engin ira en peinture et en carrosserie dans les jours qui viennent. On peut donc réellement espérer que l’inventeur respecte sa date butoir (on ne peut pas toujours en dire autant d’un Elon Musk…).

Franky Zapata a déjà testé sa voiture volante

Mais l’information la plus importante est peut-être que Franky Zapata a d’ores et déjà réussi quelques essais. Selon ses dires, le châssis peut déjà s’envoler. Toutefois, il s’agissait d’un modèle à 4 moteurs. Une deuxième version dotée de 10 moteurs prendra son envol prochainement.

Néanmoins, Franky Zapata n’a pas manqué de mentionner que la voiture en elle-même n’a pas encore reçu d’autorisation de vol. Mais l’homme se dit confiant et le précieux sésame délivré par la DGAC ne devrait plus tarder. Une nouvelle qui ne peut que faire réjouir quand on sait que le bolide des airs sera un modèle sportif pouvant atteindre les 400 km/h. En ce qui concerne l’autonomie, elle varierait de 100 à 120 km.

Pour le moment, Franky Zapata se donne quelques jours de vacances avant de retrouver sa voiture volante. Comme pour son Flyboard, il devrait y travailler dans ses ateliers du Rove, dans les Bouches-du-Rhones.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/cars/franky-zapata-announce-250-mph-flying-car-with-70-mile-range/ et https://www.bfmtv.com/tech/la-voiture-volante-de-franky-zapata-sera-prete-avant-la-fin-de-l-annee-1742708.html - Crédit : Photo : Zapata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *