Accueil / Maison connectée / Jardin connecté / Un français parmi les vainqueurs du Google Science Fair !

Un français parmi les vainqueurs du Google Science Fair !

Eliott Sarrey, l'inventeur de Bot2karot

Repéré pendant le mois d’août par Google et inscrit au Google Science Fair, Eliott, 14 ans, a été récompensé du prix “incubateur”.

Décidément, on n’arrête pas le progrès. Souvenez-vous, le 7 août dernier nous vous racontions l’histoire d’Eliott, 14 ans et inventeur d’un robot-jardinier. Le jeune garçon s’est alors envolé pour les États-Unis afin de présenter son projet lors du Google Science Fair, un concours d’innovations scientifiques destiné aux 13 – 18 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi à conquérir le public. En effet, le Lorrain a été récompensé du prix “incubateur”, ce qui correspond à un chèque de 10 000 dollars et à un accompagnement pour développer son Bot2Karot. 

Si le français a réussi à décrocher un prix, ce n’est pas le cas de la vingtaine de candidats qui ont fait le déplacement jusqu’à la Silicon Valley. Le grand prix a par ailleurs été attribué à une jeune Américaine de 16 ans qui a inventé un test de dépistage du virus Ebola simple, rapide et efficace.  Alors que les objets connectés se mettent aussi petit à petit à la détection des maladies, on peut doucement envisager un futur sain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *