Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Fossil Hybrid HR : sortie française de la montre connectée hybride

Fossil Hybrid HR : sortie française de la montre connectée hybride

montre connectée fossil hybrid hr

Avec ses aiguilles mécaniques et son écran e-ink, la Fossil Hybrid HR allie le style d’une montre traditionnelle aux fonctionnalités connectées.

On vous avait déjà montré un aperçu de cette montre hybride en septembre. Elle est désormais officielle. Pour peu, le résultat imite à la perfection un modèle classique tout en offrant les dernières technologies comme un écran always-on.

montre connectée fossil hybrid hr avec instagram

La Fossil Hybrid HR, une smartwatch qui combine style et efficacité

Comme les précédents modèles « hybrides » de la marque, la nouvelle montre connectée utilise des aiguilles physiques. Mais contrairement à ses prédécesseurs, la Fossil Hybrid HR insère un écran monochromatique dans son cadran rond.

Le résultat donne un effet extrêmement naturel qui ne fait pas l’impasse sur les fonctionnalités d’une smartwatch moderne. Ainsi, on pourra toujours consulter ses notifications, ses SMS ou encore la météo directement sur son Fossil Hybrid HR.

Mais en plus d’être esthétique, ce choix permet d’augmenter l’autonomie en consommant moins d’énergie qu’une dalle normale. Selon Fossil, sa montre connectée peut donc marcher au moins 2 semaines sur une seule charge, et ce, avec toutes les fonctions activées.

Pour assurer cette performance, on peut compter sur la batterie de 50 mAh rechargeable en 60 minutes.

montre connectée fossil hybrid hr avec sangle en cuir

Un capteur de fréquence cardiaque, mais pas de GPS

La Fossil Hybrid HR ne tourne pas sous Wear OS, mais sous une plateforme propriétaire. Toutefois, elle propose la plupart des fonctionnalités du logiciel de Google. En plus de celles mentionnées plus haut, la montre offre donc une option podomètre et embarque un capteur de fréquence cardiaque.

Malgré tout, on ne pourra pas compter sur les applis du Google Play. En plus, il faudra faire une croix sur le GPS et les paiements sans contact (pas de puce NFC). De fait, cette montre n’est pas faite pour le sport. Et avec une étanchéité de 3ATM, l’appareil survivra à une averse, mais pas à un plongeon dans la piscine.

Compatible avec iOS et Android, la Fossil Hybrid HR est disponible à la vente dès aujourd’hui au prix de 199 euros sur le site de la marque. Pour une plus grande personnalisation, les sangles sont interchangeables.

Sources & crédits Source : Fossil - Crédit : Photos : Fossil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *