FITTAR, un miroir intelligent qui fait coach sportif virtuel

boxe virtuelle avec miroir connecté fittar

Sportifs professionnels et simples amateurs trouveront dans le miroir intelligent FITTAR un coach virtuel pour les motiver et les aider à atteindre leurs objectifs.

L’appareil promet ainsi une expérience sportive inédite qui va révolutionner le monde du fitness. En plus d’élaborer des routines adaptées au besoin de chacun, il épingle également les mauvaises habitudes. Découvrez comment il arrive à faire tout cela grâce aux technologies les plus avancées.

FITTAR, un coach qui ne laisse rien passer avec la réalité augmentée

Pour surveiller la bonne exécution de chaque mouvement, le miroir connecté FITTAR se sert d’une caméra 3D intégrée et d’une technologie de reconnaissance de mouvement. Grâce à celle-ci, il vous avertit immédiatement dès que vous faites un faux pas dangereux.

Mais pour éviter que faire du sport ne devienne une corvée, l’appareil essaie de gamifier les séances. Pour ce faire, le miroir affiche les informations sur sa surface. Ainsi, on peut par exemple s’entraîner en frappant dans un sac de box virtuel.

De fait, on peut choisir entre 32 exercices regroupés dans 5 thématiques majeures : échauffement, fitness, shadow boxing (boxe virtuelle), yoga, jeux de réactivité et survival game. Comme tout bon coach, le FITTAR élabore un programme combinant ces différentes activités. Mais on peut aussi établir sa propre routine (il ne faut pas oublier que le miroir est tactile).

MIROIR intelligent fittar

Un objet connecté pour du sport connecté

Bien évidemment, le FITTAR enregistre vos progrès. Vous pourrez consulter les statistiques de vos entraînements via l’application mobile dédiée. Vous pourrez même confrontez vos résultats avec ceux des autres membres de la communauté FITTAR à travers le monde.

Malheuresement, vous ne pouvez pas encore acheter l’appareil, car il n’est disponible que sur abonnement. Comptez donc 395 euros/mois. Néanmoins, cela vous permettra d bénéficier des fonctionnalités à venir. Sa future reconnaissance faciale permet donc au miroir de ne pas vous confondre avec le sportif d’à côté. De plus, il pourra prochainement suivre votre fréquence cardiaque.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Training Series

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *